VB 6 - Sql 2008 - Pb de mise à jour de données de RS contenant des champs calcul

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 30 janv. 2009 à 10:06
pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 30 janv. 2009 à 10:15
Pat

 Don't Worry , Be Happy

<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

1 réponse

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
30 janv. 2009 à 10:15
Salut à tous,
Content d'être de retour sur ce forum mais un crash d'IE m'a perdu mon post initial...
Je recommence donc mon explication

j'ai une application VB 6 connectée à une base SQL 2000
J'utilise un recordset contenant des champs calculés
ex : Select Code, Case Type When "Div" Then "Divers" Else Matable.libelle as Designation From Matable

mon recordset a les propriétés suivants :
      .ActiveConnection = maConnection
      .CursorLocation = adUseClient
      .CursorType = adOpenKeyset
      .LockType = adLockBatchOptimistic
      .Open MaRequete
      .ActiveConnection = Nothing

cette méthode me permet de mettre a jour tous les champs de mon recordset comme ci dessous
monrs!"Code" = "nouveaucode"
monrs!"Designation" = "Nouveau libelle"

sur une base SQL 2000, tout va bien
par contre dès que je suis connecté à une base SQL 2005 ou SQL 2008, j'ai une erreur "Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs...." qui se produit lors de la mise à jour du champ "Designation"

J'utilise VB6 Sp6 et MS DataOject Library 2.6

Quelqu'un a t il une idée pour solutionner ce pb sans être obligé de réécrire mes différentes fonctions ?

merci d'avance
cordialement

Pat

 Don't Worry , Be Happy

<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
0
Rejoignez-nous