Requête SQL => BESOIN D'AIDE!!!!

noisy - 9 juil. 2001 à 12:48
 guile - 16 juil. 2001 à 16:24
JE voudrais créer une requête pouvant m'afficher des noms de clients et de fichiers (rattachés au client).
Cependant, je dois utiliser la commande DISTINCT dans ma requête et je n'utilise pas la clé primaire de ma table.
Voici ma requête:SELECT DISTINCT TabClient.lb_cpttitre, document.nomdoc, TabClient.id_compte, typedoc.profil FROM TabClient INNER JOIN (typedoc INNER JOIN document ON typedoc.nomdoc document.nomdoc) ON TabClient.id_compte document.numctetitre WHERE document.code_verif = 1 AND TabClient.datcloture IS NULL

Seulement, le DISTINCT ne marche pas, j'ai toujours des doublons.
Comment faire?????????

2 réponses

Je suis pas un pro du SQL mais est-ce que tu as testé
ta requête sans utiliser la jointure en faisant un bon
gros WHERE dans lequel on teste les clés des tables, ce
qui donnnerait quelquechose comme ceci :

SELECT DISTINCT TabClient.lb_cpttitre, document.nomdoc,
TabClient.id_compte, typedoc.profil
FROM TabClient,typedoc, document WHERE TabClient.CLEPRIMAIRE typedoc.CLEPRIMAIRE and typedoc.CLEPRIMAIREdocument.CLEPRIMAIRE and document.code_verif = 1 AND TabClient.datcloture IS NULL and TabClient.id_compte = document.numctetitre

(je sais, c'est un peu lourd)
0
JE voudrais créer une requête pouvant m'afficher des noms de clients et de fichiers (rattachés au client).
Cependant, je dois utiliser la commande DISTINCT dans ma requête et je n'utilise pas la clé primaire de ma table.
Voici ma requête:SELECT DISTINCT TabClient.lb_cpttitre, document.nomdoc, TabClient.id_compte, typedoc.profil FROM TabClient INNER JOIN (typedoc INNER JOIN document ON typedoc.nomdoc document.nomdoc) ON TabClient.id_compte document.numctetitre WHERE document.code_verif = 1 AND TabClient.datcloture IS NULL

Seulement, le DISTINCT ne marche pas, j'ai toujours des doublons.
Comment faire?????????

Dans ta requete Access, tu clique droit à cote de ta table (dans le morceau de gris), tu selectionnes Propriété et tu mets à OUI Enr. Unique... et la ca marche.
0
Rejoignez-nous