Créer un repertoire et modifier un script

ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 31 mai 2003 à 17:12
ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 2 juin 2003 à 13:57
Bonjour à tous, Voila ci dessous un script dédié à autorier un visiteur à poster un commentaire. J'aimerais le modifier afin de pouvoir le mettre en place plus facilement.Tous les commentaires sont sauvegardés dans un fichier "livre.dat" créé à la racine du repertoire où est située la page. Afin de l'installer plus facilement, j'aurais aimé que vous m'aidiez à le modifier.Il faut savoir que je n'ai jamais fais de php de ma vie et que je n'y connais rien....En fait, j'aimerais que au lieu de créer un fichier "livre.dat" à la racine du rep, il me crée un nouveau rep à chaque fois que le script est dans une page avec comme nom du rep : "le nom de la page qui a utilisée le script" et avec à l'interieur du rep un fichier "livre.dat" où serait stockés les commentaires.Je crois pas avoir était trés clair Voila un exemple :A la base, j'ai ça :Mon rep ==> Mapage.phpMon rep ==> livre.datJe voudrais :Mon rep ==> Mapage.phpMon rep ==> Ma page ==> livre.datMon rep ==> Mapage2.phpMon rep ==> Ma page2 ==> livre.datetc... où "Ma page" et "Ma page2" sont deux nouveau repertoiresVous voyez ce que je veux faire ? Quelqu'un peut m'aider ?L'interet de cette modification est que comme je voudrais insérer le script dans 170 pages d'un coup, je n eme sens pas de le modifier 170 fois...Voici le script :

3 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
2 juin 2003 à 12:31
ton truc c vraiment trop long à faire, tout ce que je peux t'aider c'est :mkdir("dossier") pour créer un dossieret ce genre de truc à modifier, ça prend quand même pas mal de temps, essaie donc de le faire par toi-même...comme ça t'apprendra en plus ;-p++Re|V|inc
0
ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
2 juin 2003 à 13:50
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------> ton truc c vraiment trop long à faire, tout ce que je peux t'aider c'est :> > mkdir("dossier") pour créer un dossier> > et ce genre de truc à modifier, ça prend quand même pas mal de temps, essaie donc de le faire par toi-même...> > > comme ça t'apprendra en plus ;-p> > ++> > Re|V|inc> > > -------------------------------> Réponse au message : > -------------------------------> > > Bonjour à tous, > > > > Voila ci dessous un script dédié à autorier un visiteur à poster un commentaire. J'aimerais le modifier afin de pouvoir le mettre en place plus facilement.> > Tous les commentaires sont sauvegardés dans un fichier "livre.dat" créé à la racine du repertoire où est située la page. Afin de l'installer plus facilement, j'aurais aimé que vous m'aidiez à le modifier.> > Il faut savoir que je n'ai jamais fais de php de ma vie et que je n'y connais rien....> > > > En fait, j'aimerais que au lieu de créer un fichier "livre.dat" à la racine du rep, il me crée un nouveau rep à chaque fois que le script est dans une page avec comme nom du rep : "le nom de la page qui a utilisée le script" et avec à l'interieur du rep un fichier "livre.dat" où serait stockés les commentaires.> > > > > > Je crois pas avoir était trés clair > > Voila un exemple :> > > > A la base, j'ai ça :> > > > Mon rep ==> Mapage.php> > Mon rep ==> livre.dat> > > > Je voudrais :> > > > Mon rep ==> Mapage.php> > Mon rep ==> Ma page ==> livre.dat> > Mon rep ==> Mapage2.php> > Mon rep ==> Ma page2 ==> livre.dat> > etc... où "Ma page" et "Ma page2" sont deux nouveau repertoires> > > > Vous voyez ce que je veux faire ? Quelqu'un peut m'aider ?> > L'interet de cette modification est que comme je voudrais insérer le script dans 170 pages d'un coup, je n eme sens pas de le modifier 170 fois...> > > > Voici le script :> > > >
0
ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
2 juin 2003 à 13:57
Merci beaucoup, ca va m'aider je pense.
Par contre, j'aimerais récupérer pour le nom de mon dossier le nom de la page où est executé le script, qui commence comme ça :
<html>
<head>
<title>Nom de la page</title>
</head>

C'est possible ?

> > mkdir("dossier") pour créer un dossier
> >
> > et ce genre de truc à modifier, ça prend quand même pas mal de temps, essaie donc de le faire par toi-même...
> >
> >
> > comme ça t'apprendra en plus ;-p
0
Rejoignez-nous