Facebook

achrafff Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 24 janv. 2009 à 10:28
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 30 janv. 2009 à 16:15
Sujet : Développement d' un module de synchronisation des coordonnées des contacts du CRM open source de vtiger CRM à partir de FaceBook .

je veux métriser l'implémentation et l'utilisation des API Facebook.j'ai télécharger la librairie "facebook-platform" puis je l'ai met dans www directory de wamp.Je veux construire un fichier contenant des instructions en PHP pour faire appel des méthodes de "facebook-platform".

j'ai crée une compte dans facebook et j'ai essayé de faire un code qui fait l'appel à des fonctions dans la librairie de l'API facebook nommée "facebook-platform" téléchargé  depuis l'internet puis compressé et je les met dans www directory du wamp2.0f.
voici mon code source développé en php:
<?php
// Copyright 2007 Facebook Corp.  All Rights Reserved.
//
// Application: vtigerext
// File: 'index.php'
// This is a sample skeleton for your application.
//
require_once 'C:\wamp\www\facebook-platform\facebook-platform\client\facebook.php';
$appapikey = 'ee9ba648d8705cfe8061af1bf3571e59';
$appsecret = 'd32f8014d91e7306a0c32dbd1fd9e8a6';
$facebook = new Facebook($appapikey, $appsecret);
$user_id = $facebook->require_login();
// Greet the currently logged-in user!
echo "Hello, <fb:name uid="$user_id" useyou="false" />!

";
// Print out at most 25 of the logged-in user's friends,
// using the friends.get API methodecho "Friends:";
$friends = $facebook->api_client->friends_get();
$friends = array_slice($friends, 0, 25);
foreach ($friends as $friend) {
echo "
$friend";
}
echo "

";
?>
remarque: il est mieux de m'aider en développeant mieux en utilisant autre méthode comme :
events.create

 et d'autre.............Merci.

19 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 10:41
chaleureux bonjour à toi aussi




certains intervenants t'ont déjà répondu ici

si ta vie et/ou ta carrière en dépend, appelle donc http//www.urgenceinfo.com
ils te feront ça très rapidement, et leurs coûts sont très raisonnables
( 500 € HT le devis comme leur journée de travail  )
néanmoins ( oui, je sais, on devrait dire handicapé nasal ) : quand on veut, on peut
Cordialemen
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2009 à 13:12
Bien bien, tu avances, ta demande n'est plus "urgente urgente" mais simplement urgente, mais, à mon grand regret, tu n'en ai pas encore au niveau 1 rappelé ici :

niveau 1:
- dire bonjour
=> que tu fasses des fautes grossières de français n'est pas un pb, mais bonjour doit se dire aussi dans ta langue maternelle, non ?
- remplacer les "je veux" par "je vais me bouger un peu et essayer d'apprendre"
=> en somme tu ponds un script récupéré sur le net
- avoir le courage de lire le règlement et faire l'effort de le respecter un minimum
=> je dois le lire et te l'expliquer ?
<li>
On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
</li><li>On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez
pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de
leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de
garder cet esprit communautaire en tête ;-) </li><li>On pose une question aussi précise que possible.</li><li>etc ...</li>Alors pour faire bref, soit tu passes ce "niveau 1" et tu auras l'attention des nombreux bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps ici, soit tu optes pour la solution de Bul.

Kohntark -
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 13:22
 salut

kohntark

 ah ? toi aussi tu connais "urgenceinfo" ? 
 des mecs "biens", n'est-il pas ?
0
achrafff Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
24 janv. 2009 à 13:30
Bonjour monsieur Kohntark,c'est un projet pour mardi prochain,je suis bloquée!!!je suis heureux si tu me offres un code source plus développé et correct en plus s'il vous plait je veux des sites web pour m'aider.....Merci. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 13:36
 >>c'est un projet pour mardi prochain
 
laisse tomber : il est trop tard ( ou trottoir ? je ne sais jamais )  
0
achrafff Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
24 janv. 2009 à 13:43
Bonjour,je doit essayer car au minimuim je doit avoir une essayé.Merci.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 14:21
bah.. tu l'as fait
donc tout va bien
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2009 à 15:46
Lol Bul
... t'as raison, vaut mieux en rire.
Non, je ne connais pas "urgenceinfo", mais je connais "urgenceTrollEnVue.com" :)

Achrafff :
Est ce que tu lis ce que les gens t'écrivent ? J'ai bien l'impression que non. Je pense même que tu t'en fou royalement.

JE N'OFFRE PAS DE CODE TOUT FAIT, SURTOUT QUAND C'EST DEMAND
É
AINSI, APRÈS DE MULTIPLES REMARQUES QUE TU N'AS MÊME PAS PRIS SOIN DE PRENDRE EN COMPTE .

Tu as la chance d'avoir des cours dans le domaine, ce qui n'est pas mon cas; moi je n'ai "presque" pas de diplôme, ce que je connais en php et dans d'autres langages, je l'ai acquis en m'arrachant les cheveux, en me documentant, en passant des centaines d'heures d'apprentissage, et c'est loin d'être fini !! Alors prends en de la graine, c'est en se sortant les doigts du ... que l'on progresse.

Kohntark -
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 15:52
  mais je ne ris pas kohntark !
  hélas pour achrafff :
  je disais que, pour mardi, il était trottoir 
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
24 janv. 2009 à 18:25
Bonjour, achraff,

tu dois essayer ?
de quoi faire ? de traiter ou de signaler un bug affectant ce site ?
Commence par regarder attentivement où tu as "posté" ta question (par deux fois, en plus ...) :
 Thèmes / CodeS-SourceS / A propos des sites CodeS-SourceS /Un bug sur CodeS-SourceS
et médite bien sur la nécessité liminaire de comprendre au moins les choses élémentaires de cette espèce avant que de tenter de se lancer dans ce qui exige connaissances, logique, précision et méthode.
0
achrafff Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
26 janv. 2009 à 16:24
Bonjour je cherche à utiliser l'API Facebook en PHP, pour certaines méthodes comme require_login j'obtiens bien le résultat voulu mais pour d'autres comme api_client->friends_getLists() je n'obtiens rien.
Comment faire ?
Merci.
0
achrafff Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
26 janv. 2009 à 16:25
Bonjour je cherche à utiliser l'API Facebook en PHP, pour certaines méthodes comme require_login j'obtiens bien le résultat voulu mais pour d'autres comme api_client->friends_getLists() je n'obtiens rien.
Comment faire ?
<?php
 
include_once'../php/facebook.php';
 
include_once'lib.php';
 
include_once'config.php';
 
$facebook = new Facebook($api_key, $secret);
$facebook->require_frame();
 
$user = $facebook->require_login();
 
$ami = $facebook->api_client->friends_getLists();
 
var_dump($ami);
 
echo $user;
echo $ami;
 
?>
 
0
gr43 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
28 janv. 2009 à 10:43
Mais c'est un robot, non? qui flood cs
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 janv. 2009 à 12:47
c'était prévu pour mardi... on est mercredi...
t'emmerde plus... c'est trottoir !

  l'un dit : "j'en ai marre dit ! "
  "bon à mercredi alors", je dis
  "ou vendredi, si ça me dit" dit Manche   

  "librement" inspiré par Bobby Lapointe
0
BAYEDAROU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
28 janv. 2009 à 22:48
je cherche les codecs du jeux PES2008 SUR PC parck jai perdue le livrete dinstruction






THE GLADIATOR
0
BAYEDAROU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
28 janv. 2009 à 22:49
si kelkun peut maider svp

THE GLADIATOR
0
cs_Berurier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
30 janv. 2009 à 10:05
P.... mais c'est vraiment une plaie ces boulets....
Les posts avec le mot URGENT dans le sujet devrait être interdit et viré automatiquement.

Je supporte plus ces gens qui viennent pomper des sources ou encore mieux demander aux autres de faire leur boulot.
Nonobstant le fait que c'est des fainéants, ils sont d'une impolitesse incroyable.
Je suis autodidacte en .net , php etc...j'ai passé comme beaucoup des heures à apprendre tout seul avec l'aide d'Internet et des bouquins.
Quand j'ai un problème, je vais sur le site de l'éditeur, ensuite je cherche sur les forums et ensuite en dernier ressort ce qui est rare, je pose la question à des gens plus compétents que moi. On trouve tout sur internet, il suffit de chercher.
0
BAYEDAROU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 11:27
T VRAIMENT KUN IMBECILE
THE GLADIATOR
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 janv. 2009 à 16:15
@Berurier : nous sommes 2

@Bayedarou :
C'est toi le parfait imbécile, et je pèse mes mots.
Beaucoup de gens en ont ras le bol de voir des nanards dans ton genre qui polluent les forums, qui exigent des codes tout fait, qui postent des sujets totalement hors propos, qui ne veulent surtout pas prendre la peine de chercher à comprendre, de se renseigner, ... en bref des fainéants qui n'ont aucune notion de l'effort et de politesse.

Kohntark-
0
Rejoignez-nous