Probleme librairi msflexgrid

detbour Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 23 janv. 2009 à 22:45
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 janv. 2009 à 15:19
bonjour je programme un peu avec vba excel 2003.
J' ai un probleme de librairie.Dans mon code, j'utilise une msflexgrid.
Et le probleme c que sur mon pc je ne peut pas la charger alors qua celui de mon travail tout marche bien.
Dans vba excel j'ai clic droit surl'affichage des userform pour rajouter des controles et la msflexgrid n'apparait pas.
Je doit pas avoir la bonne version de excel ou alors il fo faire une mise a jour .
Je penser prendre le fichier .ocx et .dll sur un otre pc mais il doit falloir recompiller le tout pour le prendre en compte.
ou alors dans l'onglet reference de visual basic

Si quelqu'un a une idee ou un probleme de cette sorte.Merci de bien vouloir m'aider .
Bon week end a tous le monde. merci d'avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 janv. 2009 à 15:19
Salut
Si je ne me trompe, MSFLXGRD.ocx est un composant de VB6, mis à jour dans le SP6.
Oui, si tu n'as pas VB6 sur ton poste, tu dois poiuvoir amener ce fichier dans le répertoire System32 de ta machine + le "Registrer" avec cette commande DOS : RegSvr32 msflxgrd.ocx

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous