Création de catégorie et de sous catégories

ravling Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 22 mai 2003 à 11:18
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 22 mai 2003 à 12:17
Bonjour à tous.
Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des utilisateurs, chose que j'ai faite : http://www.univ-pau.fr/RECHERCHE/SET/Liens/baccueil.php

On m'a demandé que l'on puisse créer une catégorie et des sous catégories dépendantes de cette catégorie (dont le nombre varie de 5 à 35).
Pour créer la catégorie, un champ texte suffira.
Mais pour les sous catégories, je ne sais qu'elle option choisir :
- un champ texte pour chaque sous catégorie (cela risque d'être lourd, long et répétitif).
- ou alors un seul champ texte qui une fois entré mémorise le texte et ouvre un autre champ vierge.
Le problème est que je ne sais pas si cela est possible en PHP, je pense qu'en Javascript c'est possible.
Si vous avez des idées, des infos ou des exemples, merci de me répondre. Merci

2 réponses

wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
22 mai 2003 à 12:02
Si tu pouvais etre plus precis. ton probleme ce situe au niveau de l'affichage ou au niveau du stockage dans la base de données?
0
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
22 mai 2003 à 12:17
Salut,

Tu es dans le cadre d'une relation 1-n, donc la deuxième solution que tu proposes me semble la plus appropriée, en plus tu n'es pas limité a 35 mais c'est illimité.

C'est possible en php, lors de la creation de la sosu-cat, réaffichage de la même page avec passage de la catégorie en URL, le code php recherche la catégorie et toutes ses sous catégories, les affiche et propose un champ vierge pour une nouvelle sous-catégorie et un bouton créer.

Et voila.

Signé : un mec de la région.
0
Rejoignez-nous