FBVLV
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 mars 2009
-
20 janv. 2009 à 21:13
FBVLV
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 mars 2009
-
21 janv. 2009 à 14:14
Bonjour,
Sur une forme unique (Form1.vb), j'ai placé un TabControl (TabControl1) avec deux TabPage (TabPage1 et TabPage2)
Je souhaite lancer une procédure par un bouton "calculer" placé sur la TabPage2.
Mais pour fonctionner la procédure a besoin de connaître la valeur de variables entrées manuellement dans un Textbox1 situé sur la TabPage1
Si on oublie de remplir le TextBox1, je souhaite que, lorsque le bouton "Calculer" est pressé, un message m'indique que j'ai oublié de remplir le TxtBox1 (pas de problème, je sais faire), ET que je sois redirigé automatiquement vers le la TabPage1 et si possible que mon curseur clignote dans le TextBox1 (cela je ne sais vraiment pas comment faire).
avec Select et Focus j'arrive à placer mon curseur dans le Textbox1, mais uniquement lorsque je suis sur la Tagpage1. Lorsque je suis sur la TagPage2 rien ne se produit.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 20 janv. 2009 à 21:31
Salut
Idées à tester :
A partir du moment où tu as besoin d'accéder à des infos situées sur une autre forme, il te suffit de préciser le nom de la forme, exemple :
sToto = monAutreForme.TextBox1.Text
Pour le reste :
Donner le focus à cet objet : monAutreForme.TextBox1.SetFocus
Il faudra peut-être rendre visible monAutreForme avant, genre : monAutreForme.Show
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 21 janv. 2009 à 13:19
Re
Excuses, j'avais pas tilté que "tabPage1" était un ControlTab (et pas une forme), désolé.
Utilise TabControl1.SelectedIndex = 0
où le 0 représente l'index de la page 1 (décalage)
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)