Appeler une procédure située sur autre page

FBVLV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 20 janv. 2009 à 21:13
FBVLV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 21 janv. 2009 à 14:14
Bonjour,

Sur une forme unique (Form1.vb), j'ai placé un TabControl (TabControl1) avec deux TabPage (TabPage1 et TabPage2)


Je souhaite lancer une procédure par un bouton "calculer" placé sur la TabPage2.
Mais pour fonctionner la procédure a besoin de connaître la valeur de variables entrées manuellement dans un Textbox1 situé sur la TabPage1




Si on oublie de remplir le TextBox1, je souhaite que, lorsque le bouton "Calculer" est pressé, un message m'indique que j'ai oublié de remplir le TxtBox1 (pas de problème, je sais faire), ET que je sois redirigé automatiquement vers le la TabPage1 et si possible que mon curseur clignote dans le TextBox1 (cela je ne sais vraiment pas comment faire).
avec Select et Focus j'arrive à placer mon curseur dans le Textbox1, mais uniquement lorsque je suis sur la Tagpage1. Lorsque je suis sur la TagPage2 rien ne se produit.


Merci d'avance  pour votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2009 à 21:31
Salut
Idées à tester :
A partir du moment où tu as besoin d'accéder à des infos situées sur une autre forme, il te suffit de préciser le nom de la forme, exemple :
   sToto = monAutreForme.TextBox1.Text
Pour le reste :
Donner le focus à cet objet :  monAutreForme.TextBox1.SetFocus
Il faudra peut-être rendre visible monAutreForme avant, genre : monAutreForme.Show

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
FBVLV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
21 janv. 2009 à 12:19
Bonjour, et merci pour la promptitude de cette réponse.


Elle m'a permis de progresser un peu.


avec le code suivant j'ai accès au Textbox1, mais il s'affiche sur la TabPage2, sans ouvrir la TabPage1, or je souhaite ouvrir la TabPage1.

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click


   TabPage1.Show()


   TextBox1.Focus()




End





Sub

Je précise que je n'ai qu'une seule forme, et que ce sont les TabPage, et non les Form que je n'arrive pas à ouvrir.

Merci d'avance pour votre aide.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2009 à 13:19
Re
Excuses, j'avais pas tilté que "tabPage1" était un ControlTab (et pas une forme), désolé.
Utilise TabControl1.SelectedIndex = 0
où le 0 représente l'index de la page 1 (décalage)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
FBVLV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
21 janv. 2009 à 14:14
SUPER !

Cela fonctionne parfaitement.

Tu es le meilleur !

Merci.
0
Rejoignez-nous