Tableau De ComboBox

Résolu
DarkKnife Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 17:14
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 17 janv. 2009 à 14:03
Voila , je cherche à faire quelque chose de particulier sur VB.NET , en fait à terme je devrais arriver à une interface graphique se générant automatiquement à partir du nombre de résultats d'une requête SQL.

Pour l'instant j'essaye d'afficher 10 combobox a la suite avec un espace i et y entre chaque combobox, tout ca dans une boucle.

le truc c'est que mon tableau de combobox n'a pas l'air de lui plaire , puisque il me retourne une erreur :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Game Manager.exe
Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

voici le code !


Public Class Form3
    Inherits System.Windows.Forms.Form
    Shared PictureBox(10) As System.Windows.Forms.PictureBox

Private Sub Form3_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim i As Integer = 0
        Dim y As Integer = 0
        Dim cpt As Integer = 1

        While cpt < 10

            '
            'PictureBox1
            '
            Me.PictureBox(cpt).Location = New System.Drawing.Point(24 + i, 40 + y)
            Me.PictureBox(cpt).Name = "PictureBox1"
            Me.PictureBox(cpt).Size = New System.Drawing.Size(72, 72)
            Me.PictureBox(cpt).TabIndex = 0
            Me.PictureBox(cpt).TabStop = False

            cpt = cpt + 1
            i = i + 50
            y = y + 25

        End While



merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider !!

6 réponses

whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
16 janv. 2009 à 17:46
Salut,

Je trouve bizarre que tu mettes le "me." devant tes picturebox .... ca devrait te faire une erreur compilation déjà...

Bref je pense sur tu devrais instancier tout ton tableau pour supprimer le problème que tu cites:

For i = 1 to picturebox.lenght
        picturebox(i)= new picturebox
Next i

@+

LC
3
DarkKnife Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
16 janv. 2009 à 17:17
petite edit : c'est une pictureBox qui s'inserent ici , j'avais pas vu ^^ enfin bon ca n'a pas l'air de changer le problème puisque je devrais en placer aussi !

(pas trouver comment modifier un message envoyé !)
0
DarkKnife Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
16 janv. 2009 à 18:31
Merci beaucoup pour la soluce ! ca marche nickel .

le ME permet en fait de remplacer le nom du FORM correspondant ^^

en gros ca correspond dans le cas donné ici à : Form3.PictureBox(cpt).

Le problème est réglé je pense !
0
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
17 janv. 2009 à 09:15
Salut,

Pensez à accpeter les réponses quand elles vous servent où régles vos problèmes. ;)

LC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkKnife Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
17 janv. 2009 à 13:35
Hello a tous !

je sais pas si je dois créer un nouveau sujet et j'espère que des gens regarderont ce que j'écris !

Tout marche nickel maintenant , mais je ne sais pas comment faire pour créer des événements sur mes boutons créaient dans la boucle.

car je ne peux pas faire un truc du style Private Sub Button1_click ..... Sauriez vous faire ?
0
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
17 janv. 2009 à 14:03
Salut,

tu as bien vu ;) créer un nouveau sujet et on répondra là bas ^^

LC
0
Rejoignez-nous