Problème avec Flash pour faire une présentation

Rorosa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 14:59
Rorosa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,

Par avance je m'excuse si la réponse se trouve déjà sur le Forum. Je recherche ce code depuis trois mois, donc je pense que cette question doit être bien caché.

Voila, je suis en train de créer un flash, qui a exactement la même idée qu'un power point. J'utilise flash parce que j'ai besoin d'utiliser beaucoup d'animations (ex : Zoom sur une carte, puis déplacement sur une carte, animations, etc...)

Je recherche donc un moyen d'avancer ou de revenir en arrière dans ma présentation à l'aide de ma souris ou de mes touches directionnelles.
- Je suis donc parti sur l'idée d'utiliser "nextScene", mais ça ne correspond pas à ce que je veux. (L'utilité d'utiliser un flash est de garder des éléments (Ex : Bas de page, chapeau)).
- J'ai donc cherché un moyen de passer à la frame suivante, mais je vais avoir un problème pour revenir en arrière.

Bon voila, je pense que vous avez plus d'expériences que moi dans ce domaine. Je sais faire un site internet sous flash, mais je n'arrive pas à trouver la logique pour faire un pp... j'ai honte.

Au passage, vous pouvez me donner le code en Ac2 ou 3, je m'adapterai (je n'aurais presque que ce code).

Merci à vous, et bon week end pour les plus chanceux !

Cordialement,
Romain

9 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 janv. 2009 à 15:08
Bonjour,

Tu n'as pas été chercher loin, car dans tout tutoriel de flash (et ça depuis flash 4) il est montré comment passer à la frame suivante et revenir à la frame précédente, avec "nextFrame" et "prevFrame" ... est-il nécessaire de te donner les liens pour les explications dans le dico ?

Peg'
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 janv. 2009 à 15:10
salut
si tu utilises nextFrame() pour avancer, pourquoi tu n'tilises pas prevFrame() pour reculer ??
0
Rorosa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 15:11
mais le problème c'est que j'ai des animations assez longues, prevFrame ne sert donc à rien puisque je veux revenir au début de l'animation -1 Frame
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 janv. 2009 à 15:11
desole pour le telescopage pregase31 ;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 janv. 2009 à 15:13
Rorosa --> alors un petit gotoAndStop() non ?
a+
0
Rorosa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 15:16
j'ai tenté cette technique, mais cela signifie que je dois labeliser chaque "slide" de mon flash ?

Pardon de poser des question cons, mais j'avoue être désespérer de ne pas comprendre ce cas simple.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 janv. 2009 à 15:31
"...je dois labeliser chaque "slide" de mon flash ..."
dsl mais je ne comprend strictement rien a ce que tu veux dire :-(
a+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 janv. 2009 à 15:37
moi j'ai compris et c'est effectivement une solution.
Contrairement à PowerPoint, Flash requiers un minimum de connaissance en code pour faire une interaction.
Si c'est seulement une histoire de zoom sur une image sous PowerPoint qui t'ennuies, sache qu'il est tout a fait capable de faire ça.

A moins de vouloir apprendre un langage complet pour faire une simple animation interactive, je te déconseille flash juste pour ce détail.

Peg'
0
Rorosa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 15:47
Il est vrai que Power Point est bcp plus facile pour l'utiliser. Mais je suis en école de commerce et je dois créer un outil de présentation pour une entreprise.
Tous les étudiants sont en concurrences, et j'ai envie de proposer qqch de nous, de plus beau, de plus agréable... Bref, un véritable outil de communication pour les clients de l'entreprise. surtout que l'entreprise est dans le domaine de la recherche et développement. Donc secteur ou l'on doit toujours être à la pointe de la technologie.

Sur ce projet je fais une navigation sur une carte du monde, des movies clips avec le logo de l'entreprise, des présentations de données, donc des graphiques dynamiques... voila pourquoi le flash est intéressant.

J'ai décidé de le faire sous flash, aussi parce que je travaille depuis de longues années avec Illustrator et Photoshop. J'ai réussi a créer un site simple pour un groupe de musique avec Flash. Il y avait des onglets des sous menus et tout, mais ce qui était plus facile c'était que dans la majorité du temps le code était : Quand je clique sur ce bouton, je veux aller aller à cette partie de ma Timeline (D'ou le claque "Label")

Le problème ici est que veux faire une suite d'animations entrecoupée de "stop ;" et d'une ligne de code me permettant de continuer tranquillement l'animation avec les flèches directionnelles par exemple.
0
Rejoignez-nous