Portée d'une connexion SQL?

Résolu
nabilG Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 14 janv. 2009 à 08:49
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 14 janv. 2009 à 12:14
Bonjour,
Je suis nouveau dans C#.
Je voudrais migrer d'une application VB.net qui contient une chaine de connexion SQL:
conn.ConnectionString =

"Data Source=SERVEUR;Initial Catalog=Pointage_biom‚trique;User ID=sa"
Dans VB.net j'ai déclaré dans un MODULE qui s'appelle commun.vb public cette chaine pour pour l'exploiter partout dans mon projet:
Module

Commun

      Public conn
As
New SqlClient.SqlConnection
End

Module
Et ça marche.
je n'arrive pas à faire la même chose avec C#. Même avec le convertisseur il me propose une classe comme suit:
class Commun
{
  public SqlClient.SqlConnection conn = new SqlClient.SqlConnection();
}
mais une classe ne marche pas.

Avec mes remerciements

3 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
14 janv. 2009 à 12:14
public static string Connstring = "toto", pardon.
3
cs_momo187 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
14 janv. 2009 à 10:10
Bonjour, En c# une requête SQL se comporte comme ceci : (Par exemple)

DataView

dvelnum =
new
DataView();
IEnumerable inumelnum;SqlDataSourceEleve.SelectCommand "SELECT NUMERO, NOM, PRENOM, CLASSE FROM ELEVES";inumelnum SqlDataSourceEleve.Select(

DataSourceSelectArguments.Empty);dvelnum = (

DataView)inumelnum;

Il faut évidemment que tu ajoute un SQLDataSource à ton projet.

Et Pour la chaîne de connexion :

Je fais cela dans le web.config de mon projet

<

connectionStrings><addname="
MaConnexion"
connectionString="
Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ASPNETDB.MDF;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True;Persist Security Info=True;User ID=sa;Password=eleves"
providerName="
System.Data.SqlClient"
/></connectionStrings>
0
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
14 janv. 2009 à 12:13
1. Mauvais design en général, mais si tu veux vraiment faire, il faut déclarer ces valeurs en static, genre

public Class Commun
{
   public string Connstring = "toto";
}

que tu appelles apres de partout avec Commun.Connstring.
0
Rejoignez-nous