Problème: fichier plus lourd après compression

chouchoune80 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 14 janv. 2009 à 10:53
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 14 janv. 2009 à 19:18
Bonjour,
Voila je rencontre un probleme de compression avec GZipStream. dans un premier temps je récupère des fichiers contenues dans une BDD dans des champs de type LONGBLOB. J'écris ces fichiers dans un répertoire temporaire et souhaite ensuite les compresser. Le problème est que le fichier compressé est plus lourd que le fichier non-compressé. Voici le code d'écriture du fichier et de compression que j'utilise :

//ecriture du fichier récupéré en bdd//
FileStream

m_InputFs =
new
FileStream(
Application.StartupPath +
"\\Fichier_Temp\\doc_temp",
FileMode.CreateNew,
FileAccess.ReadWrite,
FileShare.ReadWrite);m_InputFs.Write(doc_to_write, 0, doc_to_write.Length);

m_InputFs.Close();

//compression du fichier//
FileStream

inFileStream =
new
FileStream(
Application.StartupPath +
"\\Fichier_Temp\\doc_temp",
FileMode.Open,
FileAccess.Read,
FileShare.Read);

byte[] inBuffer =
new
byte[inFileStream.Length];inFileStream.Read(inBuffer, 0, inBuffer.Length);

FileStream outFileStream =
new
FileStream(
Application.StartupPath +
"\\Fichier_Temp\\doc_temp_compresse",
FileMode.CreateNew,
FileAccess.Write,
FileShare.Read);

GZipStream outCompressedStream =
new
GZipStream(outFileStream,
CompressionMode.Compress);outCompressedStream.Write(inBuffer, 0, inBuffer.Length);

Petite précision, les fichiers à compresser sont des pdf.

Si quelqu'un a une petite idée........
Merci d'avance : )

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 janv. 2009 à 19:18
Salut, les fichiers PDF sont déja compressés, donc à part rajouter quelques informations de compression en plus, GZipStream ne sert à rien dans ce cas.. même avecWinZip ou WinRar tu aurais gagné à peine quelques octets.
0
Rejoignez-nous