Listes déroulantes dépendantes

ticha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003 - 29 avril 2003 à 20:49
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 30 avril 2003 à 01:13
Salut!
J'ai un petit problème !
Je travaille avec MySql.
J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type :
select * from enseignant;
J'ai une autre liste déroulante qui doit afficher les cours dispensés par l'enseignants sélectionnés.
Je voudrais savoir comment faire. J'ai vu des réponses sur le site mais je ne voudrais pas utiliser de boutons cad que l'utilisateur choisit un enseignant et la deuxième liste se recharge "automatiquement" avec les cours dispensés par l'enseignant sélectionné !
Je crois qu'il faut utiliser du JavaScript, mais je n'en sais pas plus.
C'est la 1ère fois que je pose une question. Ayez pitié !!!

TiCha
Une novice qui a désespérément besoin d'aide !

1 réponse

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
30 avril 2003 à 01:13
Salut

2 solutions, ensuite ça dépend si tu veux le faire coté client ou serveur :

- Coté client : Pour le faire automatiquement en javascript il faut charger a l'affichage de la page dans un tableau toutes les matieres des enseignants et ensuite sur le onselect tu choisis ce que tu veux dans le tableau pour le mettre dans la liste box

Défaut : Si y a beaucoup de matiere c trop lourd a gérer oubli lol

- Coté serveur : Quand tu choisis, la page se recharge et affiche les matieres

Défaut : La page se recharge m'enfin moi je vois pas ça en défaut lol

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous