Listes déroulantes liées

Résolu
cs_meryad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 11 juil. 2007 à 12:50
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 11 juil. 2007 à 16:02
Bonjour,
J'ai un problème dans l'affichage d'une liste liée à une autre.
En fait, j'ai defini une première liste avec OnChange pour que la deuxième liste change selon la valeur donnée à la première.
Mais ça fait trois jours que j'essai et ca ne marche pas.
Svp, si quelqu'un peut me guider, ca serait gentil.
Merci
Voici mon code, je travaille avec C# et asp.net:

<tr>
<td>Poste:</td>
<td><select id="MySelect" name="MySelect" runat="server" DataTextField="nom_p" OnChange="Change"></select></td>
</tr>
<tr>
<td>Responsable:</td>
<td><select id="MySelect1" name="MySelect1" runat="server" DataTextField="nom_r"></select></td>
</tr>
Le code de la méthode:
public void Change() { String code;
code=MySelect.Value;
SqlDataAdapter myCommand2 = new SqlDataAdapter("select nom_r from responsable where code_p=(select code_p from poste where nom_p='"+code+"')", MyConnection); System.Data.DataSet ds2 = new DataSet(); myCommand2.Fill(ds2, "responsable"); MySelect1.DataSource= ds2.Tables["responsable"].DefaultView; MySelect1.DataBind(); }

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 juil. 2007 à 16:02
Bonjour,

<select .... onchange="change" > ..

ici le onchange est un événément client donc à gérer coté javascript car tu n'utilises pas un controle serveur, utilise plutot

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
11 juil. 2007 à 13:24
Salut,

Je déplace vers aspfr

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous