Api win32 messages en arriere plan

Résolu
Derto Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 17:43
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 10 janv. 2009 à 18:49
Bonjour, j'ai plusieurs problème ^^

1/

Dans mon application j'ai une boucle pour intercepter les messages de cette facon :

    while (GetMessage(&message, NULL, 0, 0))
    {
        TranslateMessage(&message);
        DispatchMessage(&message);
    }

J'aimerai savoir si il y aurait moyen d'intercepter les messages avec l'application en arrière plan.

Par exemple d'affiche une messagebox quand on utilise la touche "M" ou quelque chose du genre ^^

2/

Peut t'ont gérer les messages sans boucle infini ?

merci d'avance ^^

1 réponse

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
10 janv. 2009 à 18:49
Salut,
Une application ne reçoit que les messages qui lui sont destinés. Si une fenêtre n'a pas le focus elle ne recevra pas  les messages claviers ou souris. Ainsi, pour capturer ces messages il faudra passer par un hook.
Bien sûr qu'on peut gérer la messages sans boucle infinie. Tout dépend de ce qu'on veut faire. GetMessage() attend qu'il y'a un message alors que PeekMessage() retourne immédiatement.
Si tu veux dire par "arrière-plan"  "tâche de fond", tu peux voir parmi mes sources.
3
Rejoignez-nous