Connection a une base de donnée mysql

nouneif Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 11:42
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 9 janv. 2009 à 19:57
Bonjour,je suis sur un projet de developpement d'un site internet et j'aimerai charger tout les utlisateurs du site dans une base de donnée mysql où j'ai crée une table personne contenant les champs( Nom, Prenom, Age)

1) pour me connecter à ma base de donnée nommée identification j'utilise le script suivant

<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "identifiant");
define('PASS_BDD', "mot_de_pass");
define('BASE_BDD', "identification");

// connection à la base de données
$cnx = mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD);
or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
// sélection de la base de données
mysql_select_db(BASE_BDD, $cnx);
?>
puis je met ce fichier connect.PHP3 dans le dossier www de easyphp
et puis quand je saisi localhost/connect.PHP3 dans l'url j'ai le message suivant:

Parse error: parse error in C:Program FilesEasyPHP 3.0wwwconnect.PHP3 on line 10

il m'est impossible de continuer

2) par la suite j'aimerai aussi chargé les données du fichier html dans cette base de donée identification qui comporte la table personne et les champs ( Nom ,Prenom,Age)
merci d'avace pour votre aide

6 réponses

krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
9 janv. 2009 à 12:14
Salut,
alors pour le 1: tu as un ";" avec le "or trigger_error", enleve le.
pour le 2: j'ai pas compris ce que tu voulais dire
0
nouneif Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 12:45
krolenain j'aimerai savoir si les variables definit dans ce script  à savoir mot de passe indentifiant et autres sont à inserer au niveau de mysql et j'aimerai savoir à quelle nieau on les configures
0
krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
9 janv. 2009 à 13:09
Si tu n'as pas changé les configs de ton localhost, le user et le mot de passe par défauts sont: user= "root" pass="" le base bdd est le nom de la base de données que tu vas vouloir utiliser
0
nouneif Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 13:29
voila le script que j'execute

<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "root");
define('PASS_BDD', "");
define('BASE_BDD', "identification");

// connection à la base de données
mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD) or die("Erreur:".mysql_error());;
// sélection de la base de données
mysql_select_db(BASE_BDD);
?>
et voila ce que j'ai en retour

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\admi.php3 on line 9
Erreur:Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouneif Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 14:03
krolenain peut tu m'envoyer un script de connexion a une base de donnée mysql qui marche chez toi
merci pour ta bonne comprehension j'en ai enormement besoin
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 janv. 2009 à 19:57
Salut Nouneif,

Le message de Krolenain et l'erreur ne sont pas suffisamment clairs ??
Accès refusé pour l'utilisateur

=> Ton nom d'utilisateur ou ton mot de passe n'est pas bon. Personne ici ne le trouveras à ta place.
Le script en ta possession doit marcher.

As tu accès à phpMyAdmin ?

Kohntark-
0
Rejoignez-nous