Macro word recherche de puce

elliotttt Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 8 janv. 2009 à 10:40
gilles2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 10:12
Bonjour
Je suis en stage de développement (BTS IG), et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre:


Je dois créer une macro word en VB qui doit trouver TOUTES les listes numérotées et à puces dans un doc (d'une centaine de pages environ), et ensuite les convertir en balises personnalisées ("//PUCE", "//LIST1" par exemple...).


La fonction rechercher/remplacer ne m'est ici d'aucune utilité étant donné qu'elle ne peut apparemment pas trouver les puces dans le doc...

Si quelqu'un a une quelconque suggestion où même l'ombre d'une piste, ça m'enlèverait une bonne épine du pied...

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 janv. 2009 à 15:53
Salut
Catégorie de la question modifiée : NET --> VBA

Tout dépend si la puce a été installée en respectant un style ou manuellement.
Si c'est un style, la fonction rechercher permet la recherche.
Insérée manuellement, je pense qu'il faut ruser :
Sauvegarde ton document au format HTML puis envoie le fichier dans Notepad.
Avec un peu de pratique, tu dois pouvoir retrouver tes puces
En faisant l'essai (Doc -> html) dans un fichier dans lequel tu mets une Puce et un peu plus loin une Liste, tu retrouveras la syntaxe affectée à chacun de ces objet.
Ensuite, suffirait de reprendre ton gros fichier et de remplacer la syntaxe de la Puce par la syntaxe de la Liste.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
elliotttt Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
8 janv. 2009 à 16:03
Les puces ont été installées manuellement. Merci pour ton aide je vais essayer ça de suite!
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
9 janv. 2009 à 01:31
Salutttt Elliot (ou l'inverse) et Jack

Jack, j'avais eu à peu près la même idée que toi (mais en rtf, pas en html).


Les tags html pour les listes à puces / numérotées sont les suivants :

    : délimitent une liste à puce
<ol> </ol>   : délimitent une liste numérotée
<li> </li>     : ajoute une nouvelle puce / numéro


L'astuce pour résoudre cet exercice, c'est donc de travailler sur le fichier, pas sur le document. Rusé, oui, mais un peu tordu quand même, enfin, c'est mon avis.

Amicalement
0
gilles2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 10:12
Bonjour,

oui, mais ensuite, je suppose que pour repasser au format DOC vous faites une importation du document HTML. N'y a t-il pas un risque de perdre certains formats? Je pense aux en-têtes et pied de page, table des matières et des illustrations, etc...

Merci,

"Charie pas avec ton obsession des honneurs! Honore plutôt, avec obsession, la charité".
Balabatchial
0
Rejoignez-nous