Pb de mauvaise fenêtre de connexion aux données access en .Net sous vs 2008 expr

sdicay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 10:24
sdicay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 14:54
Bonjour,

Je m'excite depuis hier à accéder à une base de donnée access ou sql avec visual basic 2008 express edition. L'assistant me demande d'ajouter une nouvelle connexion et il faut alors modifier la source de données qui est par défaut sur sql compact edition. On choisit alors fichier de base de données access. Je valide et je tombe sur une fenêtre qui n'est pas la bonne. Enfin je pense que la fenêtre est bonne mais le contenu ne correspond pas à ce que l'on devrait avoir. J'ai une fenêtre avec une liste de propriété dans laquelle il y a la propriété Connectionstring. On pourrait penser qu'il faut juste taper une connectionstring, mais en fait la fenêtre normal demande le nom d'utilisateur et surtout le chemin de la base de données access.
J'ai refait la meme installation que moi sur un autre pc et cela fonctionne bien. Je pense qu'il y a un problème de config dans la base de registre ou dans un fichier de config sur le disque ou peut etre mais moins sur une problème de dll.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé visual basic express 2008 sp1. J'ai désinstallé réinstallé le .Net 3.5SP1. Malheureusement on ne peut pas le faire avec le .Net 2.0.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce pb et a su le résoudre ?

Merci d'avance.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 janv. 2009 à 14:37
Salut

Pour access il faut utiliser le provider oledb et par sqlclient
http://plasserre.developpez.com/v6-6.htm
0
sdicay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 14:54
Merci pour la réponse,

Mais je souhaiterais utiliser l'assistant de connexion aux données intégré dans les éditions visual express 2008.
Ma méthode est la bonne, je choisis bien le fournisseur .Net framework pour oleDB.
Comme j'ai dis, j'utilise la bonne méthode, le souci est sur la config de mon PC. Si je fais la meme chose sur un autre pc, cela fonctionne.
C'est la fenetre où on choisit le fichier .mdb qui a un jeton et n'apparait pas correctement.
0
Rejoignez-nous