Calcul perimetre ,surface et moment des regions d une image a niveau de gris

stevekitio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 19:26
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 janv. 2009 à 09:53
je suis eleve ingenieur a l'ecole nationale superieure polytechnique du cameroun



dans le cadre d un projet scolaire il nous a ete demende de proposer une application en c++/c  pouvant permettre de donner le perimetre , la surface et le moments d ordre 1 ,d'une image  a niveau de gris ou binaire decoupé en région.

je desire comprendre  les differents concepts :
perimetre
surface
moments
regions
et si possible avoir des code source permettant de les realiser
svp le temps presse
merci
A voir également:

1 réponse

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
9 janv. 2009 à 09:53
Salut
-Tu peux calculer le perimètre d'une forme avec l'algo de freeman
-Pour la surface, il suffit de compter le nombre de pixel de la forme et de le multiplier par le nombre de mm² par pixel
-Pour le moment d'ordre 1 (soit la moyenne) C'est une banale moyenne
-Pour le moment d'ordre 2 (soit l'écart type) tu trouveras les formules sur google c'est vraiment pas compliqué
-Decouper une image en region, c'est segmenter une image. Tous les pixels d'une meme region auront le meme niveau de gris.
A+
___________________________________________________________________________
Mon site internet :  http://ImAnalyse.free.fr
0
Rejoignez-nous