Problème de Masterpage dans Masterpage

nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 7 janv. 2009 à 14:27
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 11 janv. 2009 à 02:32
Bonjour les codeurs,

Alors je suis un super noob en ASP.NET et j'ai un problème de masterpages.

Je m'explique, c'est très simple: j'ai voulu mettre une masterpage dans une masterpage, jusque là tout va bien.

j'ai voulu ajouter une page de contenu dans la masterpage fille, donc il m'as laissé la mettre et l'associer mais je ne peut pas du tout mettre de controle dans la page de contenu et surtout pas de ContentPlaceHolder donc je suis bloqué.

En fait je vous explique mon but. Je veut une page maitre qui est la page maitre de tout le site avec un menu de navigation du genre (annuaire, base technique). et pour chaque catégorie une page maitre (donc fille) qui elle a son propre menu de navigation et donc des pages qui seront associées à chaque page maitre fille.

donc voilà, help me please. Merci par avance.

1 réponse

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
11 janv. 2009 à 02:32
Bonsoir,

A priori, je dirais qu'inclure une masterpage dans une masterpage n'est pas possible, ne serait-ce que parce que tu auras en html deux définitions de pages avec head et body, et form aussi... Une master page est une définition de page html, à remplir avec tel ou tel contenu dans le body (et le form), et voilà tout.
En revanche, peut-être peux-tu définir dans ta masterpage principale tes menus, par exemple avec le contrôle view, et montrer ce dont tu as besoin conditionnellement ?

GGtry
0
Rejoignez-nous