Confirm box pour suppression avec masterpage

Résolu
cs_rastali Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 17 oct. 2007 à 16:36
sasmami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 11:34
Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si la question a deja ete posé plusieurs fois et si des reponses ont deja ete apportées mais j'ai eu beau chercher sur différents forums, les reponses données ne fonctionne jamais.
Je dévoloppe en ASP.NET 2.0 sous Visual Studio 2005. J'utilise une master page.
A la base ce que je souhaite faire est tres simple. Je souhaite afficher un message box de confirmation pour la suppression d'un article. En gros j'ai un webform qui affiche une liste d'article. Un bouton permet d'afficher le détail de cet article. Sur ce détail, j'affiche donc les données de l'article ainsi que des boutons pour effectuer différentes actions. Le bouton supprimer est donc la pour supprimer de la base de données mon article. Je souhaite donc ajouter un message box de confirmation du style "Etes vous sur de vouloir supprimer cet article?" et donc si l'utilisateur click sur Oui on appelle la fonction de suppression et s'il click sur Non on ne fait rien. j'ai essayé avec du javascript qui insere un valeur dans un champ masqué mais ca ne marche pas, je pensais que c'etait peut etre lié a la master page mais je ne trouve pas d'infos la dessus...
Donc en résumé ma question est : comment feriez vous de la facon la plus simple et la plus efficace, car j'ai deja perdu beaucoup de temps a tester les différentes methodes trouvé sur le net sans resultat.

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 oct. 2007 à 17:40
Bonjour,

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_rastali Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
17 oct. 2007 à 17:55
Bonjour,

et merci! alorseffectivement ca fonctionne parfaitement... je me doutais bien que cetait un truc a la c** dans le genre mais apres plusieurs heures de recherche et de tests négatifs des méthodes trouvées je n'y arrivais plus... j'avais trouve cette ligne de code mais dans l'utilisation d'un gridview, et je ne l'avais pas testé... ce qui est dingue c'est qu'en cherchant cela sur google, ca me renvoit une tonne de méthode différente (javascript, unser control, ajax, javascript a nouveau) mais pas cette ligne de code simple
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 oct. 2007 à 19:55
Te souviens tu des expressions que tu as cherché ? sur google fr ou google us ? je te pose la question, car comme c'est compliqué je vais bloggé l'astuce mais je ne vois pas comment par quel mot clé on peut tomber dessus :p

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_rastali Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
22 oct. 2007 à 11:51
Yop,
desolé j'etais en looooong week end, greve oblige...
donc j'avais taper les mots clés suivants sous google.fr
"asp.net 2.0 pop up de validation oui non"
"asp confirm button"
"confirm box asp.net 2.0"
"confirm button asp" (qui renvoie d'ailleurs vers ton astuce bloggé si c'est bien toit ^^)

J'avais taper d'autres mots clés mais qui ne m'avait pas renvoyé de réponse proche de ce que je voulais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasmami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 11:34
bonjour,
je rencontre le meme probleme la solution fournie affiche bien le msgbox mais ce que je demande comment faire la suite cad appeler la fonction de suppression.
je vous remerci d'avace.
0
Rejoignez-nous