Double-clic dans la listview

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 30 déc. 2008 à 13:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 31 déc. 2008 à 04:32
bonjour
je reçois dans ma listview des données de ma base ACCESS.
des noms,prénoms,adresse age,etc....
et dans ma liste j'ai des noms en double (freres ou soeur).
lors d'un double-clic sur la listview,j'envoi les données dans une autre form,la pas de probleme
mais quand le nom est en double si je double-clic sur le second nom,j'ai les données du premier
exemple :
nom    prénom    adresse  age
AA      AA          AA         2
AA      BB           AA         3
double-clic sur le premier nom,pas de probleme j'ai bien toutes les infos dans les textbox dans ma frmVisu
double-clic sur le second nom,j'ai les infos du premier dans les textbox,mais pas du second,je ne comprends pas.

voila le code :

Private
Sub la_DoubleClick(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles la.DoubleClick

'Remplir les champs pour modifierCmdR = Cn.CreateCommand()
'Creation de commandeCmdR.CommandText "select * from centre_aéré‚ where nomenfant_ctr'" & la.SelectedItems(0).Text.ToString &
"' "
' Creation de la requete SQLCmdR.ExecuteNonQuery()

'Ex‚cution de requet

Dim enumerate
As OleDbDataReader = CmdR.ExecuteReader()

If enumerate.Read
ThenfrmVisu.tbxNomenfant.Text = enumerate.Item(1).ToString

frmVisu.tbxPrenomenfant.Text = enumerate.Item(2).ToString

frmVisu.tbxPere.Text = enumerate.Item(3).ToString

frmVisu.tbxMere.Text = enumerate.Item(4).ToString

frmVisu.tbxCommune.Text = enumerate.Item(7).ToString

frmVisu.tbxCaf.Text = enumerate.Item(10).ToString

frmVisu.tbxEmployeur.Text = enumerate.Item(5).ToString

frmVisu.maskTelFixe.Text = enumerate.Item(8).ToString

frmVisu.maskTelPortable.Text = enumerate.Item(9).ToString

End
Ifenumerate.Close()

frmVisu.Show()

End
Submerci
petchy

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2008 à 14:52
Salut
C'est parce que ta requète est trop vague.
Si tu dois trouver une fiche précise, il faut une requète plus précise, le patronyme ne suffit plus, il faut aussi gérer prénom, genre   Select * From maTable Where Nom 'toto' And Prénom 'Paulette'
Bien sûr, tu prendras le prénoim dans le SubItem associé à l'Item sur lequel tu cliques

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
30 déc. 2008 à 16:16
ok,merci
il faut que je modifi tous,quel boulot
@ plus
petchy
0
tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
30 déc. 2008 à 18:24
Bonjour,
Et avec ceci :
Private Sub DataGridView1_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles DataGridView1.MouseUp
        Dim x1, x2 As Integer
       x1 = DataGridView1.CurrentCell.RowIndex
       x2 = DataGridView1.CurrentCell.ColumnIndex
     motatrouver = DataGridView1.Rows(x1).Cells(x2).Value
       Textbox1.Text = motatrouver
End sub
Avec ceci, on ne devrait pas avoir un mélange entre deux noms.
Si l'on veut l'ensemble de la ligne, à ce moment :
motatrouver=Datagridview1.rows(x1).cells(x2).value & datagridview1.rows(x1).cells(x2+1).value & (etc...)

A +


 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2008 à 20:22
Re
Non, pas tout : Tu n'as que la requète sql que tu stockes dans CmdR.CommandText à modifier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
30 déc. 2008 à 20:57
Re
je ne comprends pas la modif,car j'ai plus de 300 enregistrement dans la base,si doit doit inscrire le nom et le prénom houlala.
pourrais tu m'en dire plus
merci
petchy
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 déc. 2008 à 04:32
Re
Les prénoms, tu les as.
Dans ta ListView, tu ne peux pas te satisfaire de n'afficher que le nom, il te faut voir aussi le prénom sinon comment veux-tu t'y retrouver toi même ?
Lorsque tu extrais les données depuis ta base de données vers la ListView, tu lis les noms.
Suffit de demander à lire aussi les prénoms et tu les ajoutes dans une seconde colonne (SubItem).
Lors du double-clic, tu récupères le nom et le prénom, et tu donnes ça à manger à ta requète.

Sinon, si tu ne veux rien changer dans la présentation, il te faut un bouton "Suivant" sur la fiche pour faire apparaitre les résultats multiples.
Quand tu lances ta requète, ton objet "enumerate" a une propriété "NextResult" : Associe cette commande à ton bouton. (Voir aussi la commande "Read" qui semble faire la même chose)
Par contre, pour faire cela, il faut que l'objet "enumerate" soit accessible en dehors de la procédure "Double-Clic".
Il faut donc revoir l'endroit où tu le déclares.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous