Lien hypertexte dans PHP

Tjen18 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 27 déc. 2008 à 20:12
Tjen18 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 14:15
Bonjour!
Je suis étudiante et j'ai une matière qui se nomme "communication assistée par ordinateur" pour laquelle je dois rendre un exercice.
Seulement, je suis tout à fait débutante et je ne parviens pas du tout à le faire...!!!

Je dois créer un tableau dans html-kit avec deux colonnes. Dans la première, il y a quatre mots (bleu, vert, jaune, rouge) les uns en dessous des autres, et dans la deuxième, il y a un texte.
Ensuite, lorsque je clique sur le mot "bleu", lui même de couleur bleue, le texte doit s'afficher en bleu, lorsque je clique sur le mot "vert", lui même de couleur verte, le texte doit s'afficher en vert et ainsi de suite...

Voici ce que j'ai fait jusqu'a maintenant, ce n'est vraiment que le commencement....!!!
<html>
<head>
<title>jeu_des_couleurs</title>
</head>

<table border="1" align="center">
 <TR>
  <TD>&nbsp;</TD>
  <TD>LE JEU DES COULEURS</TD>
  <TD>&nbsp;</TD>
 </TR>
 <TR>
  <TD>bleu

vert

jaune

rouge

</TD>
  <TD align="center">TEXTE</TD>
 </TR>

</html>

Si quelqu'un sait comment faire, ce serait super!!
Par avance, merci beaucoup,

Tjen18

21 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 déc. 2008 à 20:58
Salut,

Déjà ton code HTML est vieillot, ... et c'est peu dire. Utilises style, et vire les , les , les align.
Alors quelques pistes (tu es étudiante ... étudie !! ) :
<TD align="center">TEXTE</TD>
> ajoute un id (id"trucmuche")

=> ensuite pour chaque couleur de la colonne de gauche il te faudra ajouter un truc dans le genre :
onclick="document.getElementById('trucmuche').style.color = ..."