Lien hypertexte dans PHP

Tjen18 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 27 déc. 2008 à 20:12
Tjen18 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 14:15
Bonjour!
Je suis étudiante et j'ai une matière qui se nomme "communication assistée par ordinateur" pour laquelle je dois rendre un exercice.
Seulement, je suis tout à fait débutante et je ne parviens pas du tout à le faire...!!!

Je dois créer un tableau dans html-kit avec deux colonnes. Dans la première, il y a quatre mots (bleu, vert, jaune, rouge) les uns en dessous des autres, et dans la deuxième, il y a un texte.
Ensuite, lorsque je clique sur le mot "bleu", lui même de couleur bleue, le texte doit s'afficher en bleu, lorsque je clique sur le mot "vert", lui même de couleur verte, le texte doit s'afficher en vert et ainsi de suite...

Voici ce que j'ai fait jusqu'a maintenant, ce n'est vraiment que le commencement....!!!
<html>
<head>
<title>jeu_des_couleurs</title>
</head>

<table border="1" align="center">
 <TR>
  <TD>&nbsp;</TD>
  <TD>LE JEU DES COULEURS</TD>
  <TD>&nbsp;</TD>
 </TR>
 <TR>
  <TD>bleu

vert

jaune

rouge

</TD>
  <TD align="center">TEXTE</TD>
 </TR>

</html>

Si quelqu'un sait comment faire, ce serait super!!
Par avance, merci beaucoup,

Tjen18

21 réponses

Tjen18 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 14:15
Bonjour à tous!


Je travaille encore sur le fameux exercice expliqué auparavant...
Je vous remet donc ce que Kohntark m'a aidé à faire. J'ai donc remodifié ce qu'avait fait Kohntark pour me rapprocher de ce que demande la prof (enfin je crois...??).

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">


<html>
<head>
<title>jeu_des_couleurs</title>
</head>




<?php


if (isset($_GET['color']))
{
$text = '<td>TEXTE</td>';
}
else
{
$text = '<td>TEXTE</td>';
}


echo '
  LE JEU DES COULEURS,

----

  bleu

         vert

         jaune

         rouge

 ,
  '.$text.'

 

</html>
';
?>

Maintenant j'aimerais bien faire une petit texte à côté expliquant ce que je cherchais à faire avec cet énoncé.
=> Donc pour moi, d'après ce qu'on à fait, il fallait créer une référence pour que quand on clique sur une couleur, une nouvelle page s'ouvre avec cette couleur référencée. Est-ce-que c'est bien cela?

Ensuite, si quelqu'un a la patience, et surtout le temps, est-ce-qu'il pourrait m'expliquer en français, le code défini plus haut ? Car j'aimerais être sûre de tout comprendre...

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Tjen18
0
Rejoignez-nous