Calcul aire d'un cône tronqué

jpcaramel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 11:54
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 déc. 2008 à 13:23
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je suis nullement qualifié dans le domaine du calcul.
Jai besoin de connaitre soit une formule à la porté du novice que je suis, soit encore mieux un petit logiciel de calcul
qui ferait le travail à ma place. J'ai téléchargé sur ce site un fichier zip à cette page http://www.vbfrance.com/codes/CALCULER-AIRE-CONE-TRONQUE_28804.aspx, mais il ne m'apporte aucune solution puisque je n'arrive même pas à le faire fonctionné !
Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 déc. 2008 à 13:23
Salut
Simplement tape "surface cone tronqué" dans ton moteur de recherche et tu tomberas forcement sur les pages de Wikipedia qui te donnera toutes les formules mathématiques adéquates.
Ensuite, si l'équation comporte des fonctions qui n'existent pas sous VB (exemple ArcSinus), il faudra que recherches dans l'aide de VB quelle est la formule correspondant à cette fonction, exemple :
    Arcsin(X) = Atn(X / Sqr(-X * X + 1))

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous