PHP et le référencement

DreamPush Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 28 mars 2003 à 15:16
aurelivs Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 - 4 mars 2005 à 03:42
Connaissant les mécanismes qui font marcher le référencement en HTML, je me demande, avant une refonte totale de mon site en PHP, comment fonctionne le PHP et les mécanismes de référencement.
Fonctionnent-ils de manière rigoureusement identique c-à-d les moteurs de recherches parcourent-ils les pages en PHP à la recherche des balises où se cachent les infos dont ils ont besoin ? Et parcourent-ils le contenu des pages PHP ? (Mais dans ce cas, comment font-ils si on a créé une page PHP qui affiche un certain contenu pendant une semaine et un autre la semaine d'après ? Lisent-t-ils toute la page PHP de base et ainsi ils indiquent à leurs utilisateurs des contenus que leurs utilisateurs ne pourraient trouver qu'1 semaine sur 2 ? Ou se basent-ils sur la page que leurs utilisateurs trouveront en visionnant à une certaine date ?)
Merci de me donner qqs précisions sur ce sujet particulier. Et si qq'un a des astuces pour favoriser le référencement de son site (en PHP bien entendu), il est le bienvenu.

;-) et Bonne Prog
>:) DreamPush >:)

2 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mars 2003 à 17:33
Salut

le robot d'un référencement execute ta page php en venant dessus, donc ils y trouves ce que le code a executé et en aucun cas le code (encore heureux lol)
Si le robot passe en semaine 1 il trouvera ton code semaine 1 et si il passe en semaine 2 il trouveras ton code semaine 2

Pour le référencement il te faut des meta tags bien explicites.

va sur http://www.panam2002.fr.st rubrique Outils Web / MetaCreator (c le site d'un pote qui a fait un créateur de meta tags)

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
aurelivs Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
4 mars 2005 à 03:42
bonjour ,

je voudrais référencer mon site : maheoa.e-supinfo.net

merci
0
Rejoignez-nous