Chemin de classe depuis un dossier (AS3)

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 22 déc. 2008 à 14:14
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 23 déc. 2008 à 08:59
Bonjour,
voilà, c'est surement tout bête mais je n'arrive pas à liée une classe à un document qui se trouve dans un autre dossier.
Pour être clair, je me suis fait une classe LoaderMc pour mon loader qui se trouve dans un dossier classes à la racine du site. Mon animation index à la racine charge bien ma classe.
Par contre, j'ai une animation dans un dossier anim et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut sortir du dossier (../   /   ????) pour aller chercher la classe dans le dossier classes.

Donc, comment dans le chemin de classe rattachant une animation à une classe externe peut-on indiquer que l'on sort du dossier.

Merci d'avance.

Tout vient à qui sait attendre

3 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
22 déc. 2008 à 14:37
Ah oui, et puis au cas ou...
j'ai deux classes (loader et deco) au même niveau du dossier classes. J'importe la seconde dans la première (import classes.Deco) et je voudrais appeler la fonction Deco de la classe Deco depuis ma fonction de fin de chargement.
Pour le moment ma classe déco est des plus simples...
package classes{
     public class Deco{
        public function Deco () {
            trace("Déco");
        }
    }
}
Mais quand dans ma classe loader j'essaie de l'appeler Deco(); (j'ai essayé aussi Deco.Deco();) j'ai le message d'erreur :
LoaderMc.as,ligne 108      1136: Nombre d'arguments incorrect.  1 attendus.
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
22 déc. 2008 à 21:41
salut,

1-package renseigne en quelque sorte le pth (le chemin) qui mene au repertoire contenant ta classe (ou tes classes). Donner un chemin approprie est recommande (juste pour exemple : package scripts.as3.utils )
2- Renseignes les proprietes de publication de ton SWF: CTRL+SHIFT+F12 , sous l'onglet Flash click sur le bouton Settings(proprietes). tu verras une zone de texte ou tu pourras entrer des Path (chemins d'acces a des fichiers). Click sur le bouton en forme de + .  Si le FLA est a la meme racine que le dossier scripts (ici dans mon exemple) ce n'est pas necessaire, sinon donne l'exact chemin relatif (d'autres prefererais l'absolu mais bon) exemple  si le FLA est contenu dans un dossier separe ainsi que le dossier scripts : ../

3- Pour utiliser maintenant tes classes un simple import suffit
import scripts.as3.utils.*;
et pour ta classe Deco
var __deco:Deco = new Deco();

4- la ligne d'erreur que tu recois ne vient pas de l'appel de ta classe mais de l'appel d'une fonction dans ton script LoaderMc.as a la ligne 108. Verifies bien.

bonne continuation

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
23 déc. 2008 à 08:59
Bonjour,
et merci pour ta réponse.
J'ai tellement essayé de possibilité que j'en ai perdu le sens de ce qui allait et de ce qui n'allait pas. Donc le temps de remettre tout ça dans l'ordre et j'utiliserais ton conseil.
En tout cas, je savais pas qu'il fallait instancier après l'import de la classe par une variable (new Deco()).
Merci bienpour tes conseils... j'espère en faire bon usage.

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous