Molette souris - Access - Blocage sans .dll

miliepops08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 10:40
miliepops08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 11:43
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base Access.
Lorsque l'on utilise la molette de la souris dans un formulaire, on change d'enregistrement...
Pas nouveau et un peu énervant !

J'avais réussi à bloquer la molette de cette facheuse souris, grace à une .dll (beaucoup de tutos sur Internet à ce sujet).
Le problème... c'est que ce fichier .dll n'est pas reconnu sur tous les postes de travail (pour cause : gestion différente des périphériques entre les ordi).
Je précise que cette .dll était bien présente sur tous les postes, et fonctionnait parfaitement sur le mien !

Alors voila,
je souhaiterais compléter le code ci-dessous :

Private Sub Form_MouseWheel(ByVal Page As Boolean, ByVal Count As Long)




End Sub




Je souhaiterais simplement (et c'est la cas de le dire, car ce n'est pas si simple pour moi...) bloquer la molette de la souris via un code VB sans utiliser de DLL puisque ca ne fonctionne pas sur tous les postes...

Merci d'avance pour tous vos élements de réponse, qui me seront bien précieux... car là, je bloque !

Cordialement,

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 déc. 2008 à 11:33
un peu miteux, mais:

Private Sub Form_MouseWheel(ByVal Page As Boolean, ByVal Count As Long)
On Local Error Resume Next
If Count > 0 Then
DoCmd.GoToRecord , , acPrevious
Else
DoCmd.GoToRecord , , acNext
End If
End Sub
0
miliepops08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 11:43
Bonjour Renfield,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé... et ca ne fonctionne pas pour mon formulaire.

En fait, ce formulaire reprend des données d'un précédent formulaire, et sur action de la souris, on passe en création d'enregistrement.

Je sais pas si je suis très claire...

Merci quand même !
0
Rejoignez-nous