Lancer une application sur le serveur !

MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 12 mars 2003 à 14:20
lezardskin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 21 oct. 2005 à 11:54
Voila je m'explique je voudrais faire en sorte que grace a un action sur mon site celui-ci lance une application sans la télécharger sur le pc de l'intenaute es-ce possible.
Je suis plutôt VisualBasic et C+ et je viens juste de comencer le php je vous remercie d'avance...
;-)

6 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
12 mars 2003 à 17:59
Salut !

Pour que le client puisse lancer une application tournant exclusivement sur le serveur (et non telechargee) il faut utiliser la fonction php : shell_exec($ma_commande);

Bien sur, ta commande 'ma_commande' renferme le binaire (linux) ou executable (windows) a lancer !

exemple :

shell_exec("ps -aux");

A pluche !
0
pacboss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
31 janv. 2005 à 18:42
Bonsoiiirrr!


Moi j'ai un problème similaire. Je voudrais pouvoir cliquer sur un bouton et que cela me lance un logiciel installé sur le pc pour mes tests en local et par la suite, qu'un client lance un logiciel installé sur le serveur toujours en cliquant sur ce bouton. J'ai testé la commande shell_exec() et exec(). Cela marche pour genre calc ou mspaint.exe mais quand je teste avec nero ou autre logs installés ça marche pas. Que faire? MErci de votre aide.
+++
0
joazerty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 10:12
J'utilise exec() en php pour lancer des executables créés en VB. Ca fonctionne pourvu que l'executable ne se plante pas et ne cherche pas à afficher quoi que ce soit à l'écran. Sinon, gros plantage (apache à relancer).

Problèmes:

1-Tant que le .exe n'est pas achevé, il ne redonne pas la main à php
Dans la doc php il est écrit que ça peut se résoudre en redirigeant la sortie standard de l'exe vers un fichier mais je ne sais pas comment faire ça en VB.

2-Lorsque l'utilisateur clique sur actualiser, ça lance plusieurs fois le php qui lance l'exec (mais ça le lance pas réélement, ça le met plutôt dans une file, puisqu'il attend la fin du premier .exe)... et ça fini par planter...Au bout de 3 fois (?).

J'ai essayé pleins de trucs mais là je suis à sec !

Merci pour votre aide.
0
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
21 juil. 2005 à 10:29
Salut !



Dans le exec(...) as tu essayé quelque chose comme ca :

exec("mon_prog_VB.exe > fichier 2>&1");

ou meme

exec("mon_prog_VB.exe > 1 2>&1); //mais ca c'est ce qu'il fait par defaut



Pour le probleme d'actualisation, tu peux verifier (en fonction de ton
OS) si tu as un process de ton prog VB qui tourne, auquel cas tu ne
relances pas l'execution de ton prog !! Ou alors gerer des fichiers de
lock...enfin, une piste comme ca !!



A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joazerty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 10:46
Bonjour,

Merci pour ton aide,

-exec("mon_prog_VB.exe > fichier 2>&1");
N'empêche pas le plantage en cas d'affichage dans le prgm vb.

-Les prgm php sont comme mis en file, ils ne sont pas lancés tant que le premier .exe n'est pas fini, donc on ne peut pas vérifier les processus, ni mettre en session l'info "un .exe a été lancé".
0
lezardskin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 11:54
sous vb t'as une fonction qui empeche le soft de se lancer une deuxieme fois tant que l'appli est pas fermée... cherche sur vbfrance ou au pire si tu trouve pas je dois avoir ca dans un forum je peux chercher si necessaire
A+
0
Rejoignez-nous