Capture de fenêtre minimisée

tdt63 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 15 déc. 2008 à 20:06
tdt63 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 15 déc. 2008 à 23:00
Bonjour,

Je cherche à réaliser un programme permettant d'enregistrer comme image le contenu d'une fenêtre, et cela sans jamais l'afficher à l'écran. Quelqu'un sait-il comment faire svp ? J'ai trouvé des softs pour afficher des fenêtres minimisées sur le site, mais à chaque fois on est obligé qu'elle soit affichée à l'écran pour pouvoir la capturer.

Merci.

1 réponse

tdt63 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
15 déc. 2008 à 23:00
Bon, je me réponds. Même si ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais, l'API PrintWindow (Private Declare Function PrintWindow Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hdcBlt As Long, ByVal nFlags As Long) As Long) permet de capturer une fenêtre recouverte. Ca intéressera peut-être quelqu'un, j'ai vu qu'il y en avait qui se posaient cette question. Par contre, quand la fenêtre est réduite, elle est capturée réduite, donc aucun intérêt. En fait, mon problème n'est pas résolu, car je voudrais en fait capturer une fenêtre qui est lancée sur une session autre que la session active. Je pensais qu'en passant par autre chose que le hDC ça marcherait, mais non. Même avec cette méthode, on obtient toujours un rectangle noir... Si quelqu'un a une idée...
0
Rejoignez-nous