Aide remote

Résolu
osteu21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 05:34
osteu21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 03:00
bonjour, je suis un nouveau scripteur et j'aurais voulu avoir un cou de main pour que je puisse crée mes remotes seul mais surtout comprendre comment les faire, j'ai pourtant télécharger ircfr_AIDE-CREATION-REMOTES___Page.zip mais j'ai pas compri le fonctionnement des remote donc c'est que je dois étre nul si vous avez d'autres sources pour m'aider je vous en remercie bonne continuations a tous et continuez comme ca afin d aider ceux qui sont en galére afin kil comprénne et qui puisse aider a leur tour merci ;)

osteu21

8 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 déc. 2008 à 11:30
En gros, chaque fois qu'il se passe un événement (que ce soit sur le serveur IRC ou au sein du logiciel mIRC), il est possible de l'intercepter et de réagir. Pour ça, c'est à nous de coder des scripts, ou remotes.
Tu as les événements concrets, et les événements "artificiels" (c'est l'utilisateur qui les déclenche).
Je peux pas tellement tout t'expliquer comme ça, mais pour te donner quelques exemples, voici... quelques exemples.
Imaginons que tu veuilles envoyer le message "pouet pouet" quand un autre user que toi se fait kicker, sur n'importe quel salon de n'importe quel serveur. Pour ça, quand un kick se produira, mIRC t'enverra un message "tiens ya du nouveau, untel s'est fait kické sur tel salon par untel" ; il suffit donc d'intercepter ce message et de réagir. Pour intercepter un kick, c'est l'événement (syntaxe générique) on *:kick:#:
Donc si tu mets : on *:kick:#:msg # pouet pouet
A chaque fois qu'un kick se produira, tu intercepteras l'événement et enverras le message "pouet pouet" sur le salon. Au niveau de la syntaxe, c'est à toi de te "débrouiller" pour l'apprendre, chaque événement a une syntaxe qui lui est propre et renvoie des paramètres spécifiques. Pour ça, rien de mieux qu'utiliser l'aide mIRC (en tapant /help)

En parlant de "/help", les aliases sont aussi un autre type d'événements, mais je dirais événements "artificiels" car ce n'est pas mIRC qui te les renvoie mais l'utisateur lui même (du moins, c'est lui qui choisit ou, quand et comment déclencher ces événements).
Par exemple ce code (qui se met aussi dans une remote, et non dans un fichier d'aliases) :
alias pouet echo -a Tu as tapé volontairement /pouet et je vais déclencher une seconde alias automatiquement | pouet2
alias pouet2 ech -a Je suis une alias automatique, mais je me déclenche car tu as tapé /pouet
Bon c'est très con comme exemple, mais c'est pour montrer que les aliases peuvent être appelées directement au clavier (ici en tapant /pouet) ou bien appelées par d'autres lignes de code.

Pour les sources, il y en a des centaines ici. Tape un mot clé qui t'intéresse dans la barre de recherche, tu auras forcément des dizaines d'exemples de code. Le meilleur moyen d'apprendre selon moi et de reprendre des codes déjà fait, puis de les modifier ligne par ligne pour voir les changement, comme ça on comprend petit à petit à quoi sert telle commande ou telle autre. Attention cependant ! Ce n'est pas parce-qu'on est content d'avoir su modifier un bout d'un code qu'il faut se ruer sur un site tel que celui-ci pour le poster, ça n'a aucun intérêt puis ça emmerde tout le monde.
Bon courage

Cordialement, uaip.
3
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 déc. 2008 à 11:34
Oups, quelques fautes d'orthographe ainsi que des erreurs, "ech" au lieu de "echo", puis le 1er code (kick) marche aussi si c'est toi même qui te fait kicker.

Cordialement, uaip.
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
14 déc. 2008 à 14:27
Effectivement on ne peut pas tout apprendre comme ca, il faut plutot que tu poses des questions sur des choses specifique que tu ne comprend pas
3
osteu21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
14 déc. 2008 à 18:19
o féte ce ke j aimeré c créé d racourci kom o lieu de remarké a chake foi /cs access #salon add pseudo nivo en +axx nivo pseudo mé le truc c ke j aimeré comprendre commen on lé fé je vou en remerci de votre aide bone soiré a vou

osteu21
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 déc. 2008 à 18:52
Je t'ai donné la réponse... tu es sûr d'avoir lu mon post ? Si tu l'as lu, l'as-tu suivi ? C'est à dire reprendre les exemples que j'ai donné en tentant de les modifier pour comprendre. Je pense pas, non... sinon tu n'aurais pas écrit ce dernier commentaire.

Cordialement, uaip.
3
osteu21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
14 déc. 2008 à 19:03
je regarderé mieu d ke pocible merci a toi uaip mé il me semble t avoir déja vu sur 1 tchat nn ?????

osteu21
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 déc. 2008 à 02:56
Aussi, tu es sur un forum, ça veux dire que tu fais l'effort  d'écrire un message pour demander de l'aide, tu devrais donc soigner un peu l'ortographe un minimum, ton premier message étais beaucoup mieux :)
0
osteu21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 03:00
oki wims désolé mais merci a vous de votre aide j'y vois un peu mieux quand même et encore désolé

osteu21
0
Rejoignez-nous