Cookie "externe" à l'animation

Nightmare34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 10:59
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 13 déc. 2008 à 21:17
Bonjour à tous !

Voila je me suis lancé il y a quelques jours dans de petites créations flashs toute simple à proposer a mes amis pour agrémenter leur signatures de forums (phpbb pour la plupart). Il s'agit généralement d'un simple lecteur audio avec boutons play/pause/stop ... Jusque là je me suis débrouillés pour les satisfaire !

En revanche je me demandais si il était possible de récupérer, via un bouton spécifique, le(s) cookie(s) de la personne qui clique ? Je m'explique : quand une personne se connecte le site créer un cookie pour gérer cette authentification et je voulais savoir si il était possible de récupérer ce même cookie via mon application flash "incrustée" dans le site ? Et si c'est possible : comment faire ?

J'ai bien vu qu'il existe le ShareObject mais d'après ce que j'en ai compris il ne sert que si le cookie est généré par l'application flash elle même ce qui n'est pas mon cas ... Ou alors j'ai absolument rien compris ...

Merci d'avance pour toutes les aides qui pourront m'être apportées !

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 déc. 2008 à 21:17
Bonsoir

Flash ne peut pas gérer des "cookies" générés par un navigateur.
La seule solution serait de passer par un script php ou autre pour renvoyer les données à flash.

Peg'
0
Rejoignez-nous