Formulaire TRES URGENT

cs_Dominike Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 15 févr. 2003 à 11:38
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 17 févr. 2003 à 19:15
> Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
:big) Suis-je assez clair ?

4 réponses

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
16 févr. 2003 à 19:44
Alors voilà, ce n'est pas tro dur :

il suffit de faire :

$file = fopen("Q:\\boiteaidee.txt", "a+"); //ouvre le fichier en lecture / écriture et place le curseur en fin de fichier

//Il faut que les variables :

//$nom soit égal au nom
//$date a la date
//$theme au theme
//$libelle au libellé

//Ecrit le texte

fputs($file, "Idée de ".$nom." déposée le ".$date."\n\n");
fputs($file, "Thème : ".$theme."\n\n");
fputs($file, "Idée : ".$libelle."\n\n");

fputs($file, " ------------------------------------------------ \n\n");

fclose($file); //ferme le fichier

Voila, j'espère que ca va t'aider

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
cs_Dominike Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
17 févr. 2003 à 18:56
Merci de ta réponse SEB !
Mais je suis vraiment débutant.
Alors il faut tout m'expliquer comme si j'avais quatre ans.
Je mets ce script dans ma page htm qui contient le formulaire ? à quel endroit de ma page (head, body ...) ??

J'ai bien fait quelques tentatives, mais sans résultat.
Je te l'ai dit, je suis DE BU TANT ...
Merci en tout cas.
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
17 févr. 2003 à 19:00
If faut que tu place ce script dans une nouvelle page, qui s'appelera, par exemple, 'boite.php'.

Dans ta page html avec le formulaire, tu met

<form method=post action="boite.php">

... ton formulaire ...

</form>

Voila, ton fichier boite.php sera appelé avec les informations du formulaire. Tu peux ensuite rajoutés ce que tu veu ds la page boite.php, kome, par exemple, un lien pr retourner a la pge d'accueil, etc...

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
17 févr. 2003 à 19:15
Et si jamais tu n'arrive pas a faire le formulaire, je t'en propose un :

<form method=post action="boite.php">

/>

Votre nom :

Thème de votre idée :

Votre idée : <textarea name="libelle" id="libelle"></textarea>



</form>

Tout ceci n'est bien sur qu'un exemple, et tu peu le modifier a ta guise. Mais veille à garder le nom des champs tel qu'ils sont !

Bte

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
Rejoignez-nous