Insérer du code php dans une base de donnée mysql

Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
-
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
-
Bonjour,
Voici mon probleme:
Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: <? include("monfichier.php")?>. Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistrement et la rien ne se passe il ne veut pas executer mon code php et rien n'apparait.J'utilise print $sortie[moncode]; et je pense que la commande print ne doit pas etre bonne pour faire ca car quand j'affiche la source de ma page j'ai bien mon <? include("monfichier.php")?>. Quel est la commande que je doit utiliser pour executer du code php venent d'une base de donnée? Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
14
Bonjour,

Ci-dessous, un extrait d'une aide php téléchargeable ici:

http://www.php.net/docs.php

eval() évalue la chaîne code_str comme un script PHP. Parmi les utilisations possibles, cette fonction permet de stocker du code dans une base de données, pour utilisation ultérieure.

Il faut bien garder en tête que le code passé à eval() doit être valide, y compris les points virgules de fin de ligne et les séquences d'échappement, sinon l'exécution se terminera.

N'oubliez pas que les variables utilisées dans la fonction eval() resteront accessibles dans le script principal.

A+

jc
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011

Un grand merci pour ton aide.Ca marche!!!