Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!!

spectroman Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 3 févr. 2003 à 02:19
gentilKiki Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 28 mai 2008 à 20:25
Avis à ceux qui maitrise PHP !!!

- Demande I :

Les fichiers :
* Un fichier genre "données1.php"
Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML

* Un fichier genre "données1.csv"
Qui contient des données sous la forme (code, matière, auteur) :
ISBN3055,Cuisine,Lafont
ISBN7856,Mecanique,Robert
ISBN8934,Genealogie,Dupuis

* Un fichier genre "script.php"
Qui effectue un traitement sur les données de "données1.csv" et est appelé par le fichier "données1.php" par une fonction
comme 'require' (par exemple)

Problème :
* Il faudrait que "données1.php" appel "script.php" en donnant en paramètre son nom de fichier pour définir le nom de
fichier .csv se rapportant au fichier .php à traiter (je suis le fichier données1 alors consulte le fichier données1.csv,
si je suis le fichier données2 alors consulte le fichier données2.csv...)
* Dans le fichier "script.php" traiter le fichier .csv pour obtenir 3 tableaux (1 tableau $code, 1 tableau $matière, 1
tableau $auteur)

Comme ça on pourait afficher :

1) Le livre avec le code ISBN3055 à pour matière la Cuisine et pour auteur Lafont.
2) Le livre avec le code ISBN7856 à pour matière la Mecanique et pour auteur Robert.
3) Le livre avec le code ISBN8934 à pour matière la Genealogie et pour auteur Dupuis.
...
(Remarque : Je souhaiterai que les colonnes du fichier .csv soient bien indépendantes !)

- Demande II :
* Même chose que Demande I sauf que le fichier données1.csv est compressé en .zip et doit être dabord décompressé
pour être traité.

- Demande III :
Est-ce que quelqu'un serait comment faire une page pour lire un clé de la base de registre Windows (avec VBScript par
exemple) pour passer la valeur à PHP. Pour que PHP Convertisse la clé en Décimale par exemple ...

Répondre à man45_fr@libertysurf.fr
Merci...

2 réponses

gentilKiki Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
28 mai 2008 à 20:24
Salut,
Je viens justement de poster un script ici:
[code.aspx?ID=46801 http://www.phpcs.com/code.aspx<wbr>?ID=46801</wbr>]

Tu trouveras ton bonheur dans la class CsvReader.inc (inutile de lire tout  le charabia, va  juste jeter un oeil a cette classe).
Evite le stockage en tabelau, tu vas vite te rendre compte que ca avale des ressources sur des fichiers volumineux.

gentilKiki
Abolissons la loi du "T'as qu'a mettre un IF !!!"
0
gentilKiki Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
28 mai 2008 à 20:25
Evidemment ca fait maintenant 5 ans que tu as demandé une soluce, j'imagine que ca doit etre réglé;)

gentilKiki
Abolissons la loi du "T'as qu'a mettre un IF !!!"
0
Rejoignez-nous