Forme transparente en son centre

cs_Dorian13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 01:24
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 6 déc. 2008 à 02:05
Bonsoir tout le monde,

Vous annoncez en présentation qu'il n'y a pas de question bête, pourtant ...
A la lecture de la mienne, vous comprendrez aisément que je suis au tout début de la génèse de l'initiation.
J'utilise (c'est un grand mot) la version 8.0 de Flash.

Mon problème est le suivant :
je voudrais créer sur un de mes calques un rectangle tout bête et tout noir avec en son centre, un "trou", un rond tout transparent.
J'y suis depuis un bon moment, et je ne trouve pas.
J'ai tenté de faire mon petit rectangle avec photoshop et de l'importer mais à ce moment là, la partie ronde et transparente se transforme en partie ronde, mais blanche.

Si vous pouviez m'éclairer, je m'arrache les cheveux de buter sur une chose aussi nulle.

Merci d'avance

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 déc. 2008 à 02:05
Hello,

Alors tu crée un rectangle noir.... sur ce rectangle noir tu trace un rond blanc... en suite tu selectionne ta fleche noire et tu clic sur le rond blanc... cela va te selectionner ta forme ronde... ensuite tu presse "Suppr" sur ton clavier ;-) Et voila
0
Rejoignez-nous