Je ne sais pas comment se servir de Microsoft Visual Basic

Résolu
Trojanman Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 19:43
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 6 déc. 2008 à 20:21
Bonjour à tous! Je ne connais encore presonne (je viens seulement de m'inscrire aujourd'hui) et je voudrais quelques conseils pour me servir de Microsoft Visual.
1) Je voudrais savoir comment marche le script!
2) Je voudrais savoir comment marchent les applications XAML (et à quoi ca sert?)

[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif');

] Donc comme je suis le MAXI DEBUTANT je serais content d'être guidé!!

*MERCI*
 

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 déc. 2008 à 20:43
Salut,

Bienvenu,

Donc pour commencer regardes les coach sur le site de microsoft et les videos
sur WPF (attention au level) evite de commencer par des niveau trop haut.

www.microsoft.com/france/vision

NB : visual basic 6 est aujourd'hui obsolete plus supporté par microsoft et payant (plus vendu)

si tu veux faire du xaml, telecharges vb2008 express

Bonne video
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
3 déc. 2008 à 22:16
@ [auteur/NHERVAGAULT/84425.aspx nhervagault] : Visual Basic 6 n'est pas obselète : il est encore utilisé par un grand nombre de développeurs ! Sinon pour ce qui est de .NET, j'y connais rien
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 déc. 2008 à 22:34
Vb6 est obsoléte pour de nouveau développement.
Il est preferable de commencer a programmer en vb.net voir c#.
(plus de possibilité et vrai POO)


C'est pas parce qu'il est utilisé aujourd'hui par un grand nombre de developpeur qui ne faut pas evoluer faire des langages de plus niveau.

Sinon on serait encore tous en cobol ou en ASM.

Je ne critique pas le produit. Je dis qu'il faut juste evoluer.

Les composants vb6 ne sont plus beaucoup disponibles.
Les editeurs tiers n'ont plus beaucoup de composants VB6.
Les sites vb6 ont pour la plus plus part ete supprimé ou on été mis remplacé par du dotnet.

La partie VB6 de MSDN a disparu d'internet (du moins je ne la trouve plus)

C'est un peu comme si tu voulais continuer à rouler en 2CV a la place d'une CLIO.

Mais les 2 servent à la meme chose (aller d'un point A à un point B)
mais une est plus rapide a utiliser car on va plus vite quand on maitrise la voiture.

C'est IDEM en vb.net (il y a plus d'option) et c'est plus productif quand on maîtrise l'environnement.

Si tu veux tu faire un dessin avec paint, mais c'est plus pratique d'utiliser
gimp ou photoshop.
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 déc. 2008 à 11:21
salut,
fervent défenseur de VB6, il est évident qu'on oriente pas un "débutant" sur un langage qui n'est plus maintenu

sans compter qu'un dotnetien débutant lira plus facilement du VB6 que l'inverse, à défaut de pouvoir executer/tester le code facilement

bonnes recherches, il y a de très bons tutos pour commencer, à supposer que la question était bien du dev
(le terme script me gène un peu... )

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 déc. 2008 à 13:48
Surtout que si le but est de faire du XMAL (silverligth et WPF)

Ca sera tres tres dur de le faire avec du VB6 car c'est impossible
dans cette technologie.

Les applications XAML revenons au coeur du sujet.
Sont des applications windows (WPF) qui s'appuyent sur le moteur directx (carte graphique)pour faire le rendu de maniere vectoriel des IHM.
A la place du CPU pour les applications windows classiques.

Ce qui est interressant c'est le moteur de binding qui est tres puissant.
Il faut se plonger dedans pour comprendre le principe
(style et template et databing)

Ce qui permet d'avoir des applications plus fun

exemple : http://www.codeproject.com/KB/WPF/PhysicsFun.aspx
Application que je trouve tres bien faite.

Exemple de video WPF
http://windowsclient.net/learn/videos_wpf.aspx

Sinon sur le lien du premier post tu as des videos WPF aussi.

Pour silverligth, c'est du pseudo WPF embarqué dans le navigateur (rendu CPU ici et pas de 3D)
pour concurrencer Flash.
http://silverlight.net/default.aspx

Esperant avoir plus guidé.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
6 déc. 2008 à 20:21
"Vb6 est obsoléte pour de nouveau développement.
"
Je connais des gens qui font des applications de production en VB6 et aussi en ASP3.
Elle sont utilisées quotidiennement et fonctionne très bien.

Mais c'est clair qu'il est parfois plus facile de développer en .NET qu'en VB6 ...
0
Rejoignez-nous