Upload de fichiers avec C#

Boumel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 3 déc. 2008 à 15:35
Boumel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 18:23
    Slt à ts. Je suis entraint de développer une application en ASP.NET à l'aide de Visual Studio 2008. MAis j'ai un problème pour l'upload de fichiers vers un dossier cible. Peux -je avoir votre aide SVP???

If you can't see with eyes open, close them you'll see better!

9 réponses

arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
4 déc. 2008 à 09:58
Bonjour,

Tu reçois quelle erreur exactement ?
( n'oubli pas de précisé le nom du fichier a la fin du chemin pour le saveas )
0
Boumel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
4 déc. 2008 à 14:38
En effet, chaque fois que je charge un fichier, le fileupload.Hasfile est tjrs à fakse par conséquent il n'enrégistre rien. Je veux également tester l'extension du fichier qui est uploadé. Ensuite,  le diriger vers un dossier Uploads qui se trouve dans le même dossier que mon application. Merci d'avance!!

If you can't see with eyes open, close them you'll see better!
0
arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
5 déc. 2008 à 18:50
bon alors je ne peux pas t'aider pour ton probléme de fichier qui ne se télécharge pas ( je vois pas ou pourrais être le probléme en fait : D )

mais pour les extensions voici un peu de lecture :

http://aspalliance.com/781_CodeSnip_Validate_Image_Size_Dimension_and_Type_Uploads

aprés y a peut être moyen de faire quelequechose avec le fileupload.filename et la gestion de chaines de caractéres mais je n'ai pas de quoi tester ça pour le moment.
0
babyboo1107 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
20 avril 2009 à 16:23
Dites si vous avez finalement trouver la solution dites le ou dite comment vous avez fait autrement car d'autre ont le m^me problèmes et à la fin c'est énervant de voir son problème partout et aucune solution
je vous remercie de votre compréhension bien à vous
Babyboo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
20 avril 2009 à 23:28
Bonjour,

D'aprés gogole le fileupload ne marche pas avec l'upload panel.
Cepandant comme les choses evoluent voici un post avec plusieurs moyens de contourner ce defaut ( dont un exemple a la fin ) :
http://forums.asp.net/t/1161747.aspx

Bonne journée.
0
babyboo1107 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
21 avril 2009 à 09:31
Merci c vraiment gentil mais je n'ai pas de update panel j'ai de jas tester ces solution mais pour mon cas ce n'est pas approprier je ne peux pas me servir du trigger par exemple moi je suis sur un usercontrol et vraiment je desespere car j'ai vu n'être pas la seule dans le cas mais je n'ai trouver aucunes piste quand à savoir le pq mon upload est vide en fin si je sais qu'il repasse dans le pge_load et que ca le vide mais alors en mettant un viewstage enable ca devrai au moins me garder mes donner mais non vu qu'il s'agit d'un usecontrol peut etre mais d'autre donnée de celui-ci sont maintenue via le viewstzte je ne sais plus ou chercher

Babyboo
0
arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
21 avril 2009 à 19:46
Dans ce cas je ne peux pas t'aider désoler et je t'invite a mettre ton code sur ce sujet en esperant qu'un jour quelqu'un passe par la et resolve ce probléme pour tout le monde ... espoire espoire ^^

A+
0
babyboo1107 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
24 avril 2009 à 20:19
merci quand même : )

Babyboo
0
Boumel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 18:23
Essayez de jeter un coup d'oeil ici. c'est mon code que j'ai copié! Et il marche très bien chez moi!

<%@ Control Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="UploadFile.ascx.cs" Inherits="Controls_components_UploadFile" %>

    ----

                   
       ,
   
    ----

                   
       ,
   
    ----

                   
       ,
   

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Web;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;

public partial class Controls_components_UploadFile : System.Web.UI.UserControl
{
    protected void btnUpload_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        if (fup.HasFile)
        {
            try
            {                string path (Session["UploadPath"] null) ? "~/Uploads/" : (string)Session["UploadPath"];
                fup.SaveAs(Server.MapPath(Session["UploadPath"].ToString()) + fup.FileName);
                Session["msgSuccess"] = "Fichier " + fup.PostedFile.FileName + " chargé avec succés.
" +
                                        "Content type: " + fup.PostedFile.ContentType + "
" +
                                        fup.PostedFile.ContentLength + " octects.";
            }
            catch (Exception ex)
            {
                Session["msgError"] = ex;
            }
        }
        else
        {
            Session["msgWarning"] = "You have not specified a file.";
        }
    }
}

If you can't see with eyes open, close them you'll see better!
0
Rejoignez-nous