Problème de FRAME ou de variable ?

BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 16 janv. 2003 à 14:31
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 20 janv. 2003 à 18:54
Bonjour,

mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)

Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1

Pouvez-vous m'aider ?

BSide

8 réponses

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
16 janv. 2003 à 15:58
Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....

etc...

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
17 janv. 2003 à 10:01
Salut,

je n'ai pas compris la solution que tu me proposes.
Peux-tu me la détailler un peu + stp ?

BSide
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
17 janv. 2003 à 18:28
En fait, ton problème, c'est quoi exactement ? Tu veux recharger la page de la frame n°4 pour qu'il t'affiche si oui ou non, l'utilisateur est bien connecté ?

Donc, si c'est ça, tu fé ton script php ki vérifi tout ça. Disons ke le fichier s'apelle verif.php

Donc, dans ta page ou on entre le login et le mdp, tu fé un truc du style, en javascript : (fo ke ta frame n°4 s'apelle 'info' (pour lui donner un nom, tu fé <frame ... name="info" ...>), que le text ou en met le login s'apelle 'login', et le mdp 'mdp')
'info.src = "verif.php?login=" + login.value + "&mdp=" + mdp.value;'

et dans ton script verif.php, tu vérifis le login et le mdp grave au variable $login et $mdp (elles contiennent les arguments du l'url)

Voilà, j'espère que t'a compris !!!

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
20 janv. 2003 à 10:21
Salut Sébastien,

merci de me consacrer de ton temps.
Pour répondre à ta question concernant la nature de mon pbl : lorsqu'on valide un formulaire, les données sont envoyées vers un script qui les mouline puis s'exécute dans la page spécifiée par l'argument html TARGET.
Mon pbl est donc que l'utilisateur s'identifie dans le frame CadreMain et que le résultat de cette identification (reconnaissance ou non de l'utilisateur) permet de générer d'autres actions qui s'exécuteront dans le même frame mais pas dans 2 frames différents comme je le souhaite (l'utilisateur continue ses requêtes dans CadreMain et, parallèlement, des infos utiles sont inscrites dans le frame CadreInfo).

Tu es la seconde personne à me dire que je pourrais utiliser du script Java pour y parvenir, mais je ne connais pas Java.

Petite question : pour récupérer comme tu le suggères les données dans l'url, est-ce que ca veut dire que je dois utiliser la méthode POST plutôt que GET ?

Bon début de semaine.

BSide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
20 janv. 2003 à 18:50
Ok, je voi a peu pre ton probleme !

Alors, si tu veu recupérer les données par l url, utilise GET, mé elles seront visible par l'utilisateur ! POST a le même résultat, mais en mode "invisble". Utilise plutot POST de préférence.

ALor, en fait, tu veu ke, kan l utilisateur est enregistrer, k'il puisse continuer les actions ds le cardre CadreMain.

Tu peu, par exemple, si l'utilisateur a été reconnu, faire un script javascript pour recharger la page ds CadreMain, avec un argument pour dire ke l'enregistrement a été réussi, ou tout simplemen rechargé une autre page :

<script language=javascript>

CadreMain.src = "IDreussi.php";

</script>

Par exemple, ce script te permettra de charger la page IDreussi.php ds la frame CadreMain, ce ki permettra ton utilisateur de pouvoir continuer de naviguer ds la frame CadreMain, et executant ou en voyant ce ke contien la page IDreussi.php et en voyant tjr ce ki se passe ds le cadre FrmInfo !

Tu peu réustiliser ce script a chaque foi ke tu veu changer une page, ou mettre a jour les informations.

Voila, j espere ke ca va t aider, si t'a encore besoin d aide, n hesite po !

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
20 janv. 2003 à 18:50
Ok, je voi a peu pre ton probleme !

Alors, si tu veu recupérer les données par l url, utilise GET, mé elles seront visible par l'utilisateur ! POST a le même résultat, mais en mode "invisble". Utilise plutot POST de préférence.

ALor, en fait, tu veu ke, kan l utilisateur est enregistrer, k'il puisse continuer les actions ds le cardre CadreMain.

Tu peu, par exemple, si l'utilisateur a été reconnu, faire un script javascript pour recharger la page ds CadreMain, avec un argument pour dire ke l'enregistrement a été réussi, ou tout simplemen rechargé une autre page :

<script language=javascript>

CadreMain.src = "IDreussi.php";

</script>

Par exemple, ce script te permettra de charger la page IDreussi.php ds la frame CadreMain, ce ki permettra ton utilisateur de pouvoir continuer de naviguer ds la frame CadreMain, et executant ou en voyant ce ke contien la page IDreussi.php et en voyant tjr ce ki se passe ds le cadre FrmInfo !

Tu peu réustiliser ce script a chaque foi ke tu veu changer une page, ou mettre a jour les informations.

Voila, j espere ke ca va t aider, si t'a encore besoin d aide, n hesite po !

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
20 janv. 2003 à 18:51
Ok, je voi a peu pre ton probleme !

Alors, si tu veu recupérer les données par l url, utilise GET, mé elles seront visible par l'utilisateur ! POST a le même résultat, mais en mode "invisble". Utilise plutot POST de préférence.

ALor, en fait, tu veu ke, kan l utilisateur est enregistrer, k'il puisse continuer les actions ds le cardre CadreMain.

Tu peu, par exemple, si l'utilisateur a été reconnu, faire un script javascript pour recharger la page ds CadreMain, avec un argument pour dire ke l'enregistrement a été réussi, ou tout simplemen rechargé une autre page :

<script language=javascript>

CadreMain.src = "IDreussi.php";

</script>

Par exemple, ce script te permettra de charger la page IDreussi.php ds la frame CadreMain, ce ki permettra ton utilisateur de pouvoir continuer de naviguer ds la frame CadreMain, et executant ou en voyant ce ke contien la page IDreussi.php et en voyant tjr ce ki se passe ds le cadre FrmInfo !

Tu peu réustiliser ce script a chaque foi ke tu veu changer une page, ou mettre a jour les informations.

Voila, j espere ke ca va t aider, si t'a encore besoin d aide, n hesite po !

Bye

PS: pour le javascript, va voir sur : http://www. fr.com

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
20 janv. 2003 à 18:54
Arf, dsl, l'url est po passé on dirai :

fr.com http://www.javascriptfr.com

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
Rejoignez-nous