Affichage des données

cs_wari Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 07:42
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 19 déc. 2008 à 13:47
Bonjour,
Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune réponse, j'éspère que l'administrateur du forum ne va pas croire que c'est une répition de ma part et supprmier cette question, je cherche juste a trouver des réponses, peut etre que les utilisateurs d'Access ne lit pas les forum de SQL Server, bref :


Pour commencer le problème né pas dans la base de donnée elle-même, j'ai essayé avec SQL Server et MS Access ça donne la même chose et ce né pas non plus un problème d'accès réseau parce que même en locale j'ai ce problème.


Je croix que j'ai du laissé passé une propriété de ADOConnection ou ADOTable


Pour simplifier imaginons qu'on exécute la même application deux fois sur un même poste,


L'application affiche la liste des enregistrement d'une table (quelle soit MS Access ou SQL Server) dans un tableau DBGrid


|----application1------ |    | -- appliaction2 ----|


|1-enregistrement 1   |    |1-enregistrement 1 |


|2-enregistrement 2   |    |2-enregistrement 2 |


|3-enregistrement 3   |    |3-enregistrement 3 |


|------------------------|    |-----------------------|


Le problème est quand on ajoute un enregistrement dans l'application 1 donc l'application 1 affiche 4 enregistrements, la mise a jour de l'affiche ne ce fait pas dans l'application 2 , l'application 2 va toujours afficher 3 enregistrement alors que dans la base de donnée il existe 4 enregistrements.


|---- application1 --- |    |-- appliaction2 ------|


|1-enregistrement 1  |    |1-enregistrement 1  |


|2-enregistrement 2  |    |2-enregistrement 2  |


|3-enregistrement 3  |    |3-enregistrement 3 |


|4-enregistrement 4|    |-------------------------|


|----------------------| 



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je veut que la mise ajour s'effectue directement sans faire ADOTable.Refresh ou  fermer <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname productid="la Table" w:st="on">la Table</st1:personname> et ensuite l'ouvrir.


Je pense que j'été assai clair,


Merci ,

15 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 déc. 2008 à 17:31
bonsoir,

Quel intérêt d'ouvrir deux fois la même appli sur un micro ?
en général, on essaie en principe de programmer afin d'éviter que cette situation se produise...

cantador
0
cs_wari Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
6 déc. 2008 à 09:07
Bonjour Mr Cantador,
je né aucun intérèt d'ouvrir deux fois la meme application dans un meme PC, mais je vouller au moins éssayer de voir si ca marche !!!! puisque ça ne  marche pas dans un seul PC comment veut tu que ça marche dans un réseau ???
parceque si j'avai dit que ça ne marcher pas sous réseau j'aurai eu baucoup de commentaire comme le tien me disent que c'été un problem de réseau et ce né pas le cas  puisque meme dans un meme PC ça ne marche pas.
j'éspère que j'été assé clair Mr Cantador, alors tache de me trouvé des réponses
please si vous connaisser des gents qui peuvent m'aider envoyer leur le lien de cette page
merci,
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 déc. 2008 à 18:49
Il aurait fallut mieux expliquer ton problème..
Mais, cela dit, ouvrir deux fois la même appli en local ne simule pas
un montage en réseau !

C'est complétement différent et tu ne peux donc rien en déduire sauf te mettre dans une situation très particulière avec des problèmes différents de ceux que tu auraient si tu étais en réseau.

cantador
0
cs_wari Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
7 déc. 2008 à 19:36
Mr Contador,
merci pour ton message, mais j'ai posé mon problem sur Codes-Source pour avoir des réponses, désolé mais je veut avoir des réponses pas des remarque
le problem est tré bien défini
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
8 déc. 2008 à 14:19
La réponse est simple..si tu veux mettre une appli en réseau
mets la en réseau et tu pourras ensuite corriger les éventuels soucis qui pourront se présenter et bien sûr interroger le forum à cette occasion.
 
cantador
0
cs_wari Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
9 déc. 2008 à 18:38
elle marche pas sous réseau, et ça ne marche pas non plus en Locale, mais le probleme né pa de l'application elle meme , j'ai un problem d'affichage c tous, je c pas si ta bien saisie !!!
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
10 déc. 2008 à 12:26
j'ai un problem d'affichage c tous, je c pas si ta bien saisie !!!


Par ce que tu crois qu'un souci d'affichage n'est pas lié à un problème de programmation ?
Ca viendrait de quoi d'après toi ?
d'une pédale qu'il faudrait appuyer dessus comme sur un piano ?

cantador
0
cs_wari Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
10 déc. 2008 à 23:03
ta pas le niveau pur comprendre Contador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
10 déc. 2008 à 23:21
merci je me souviendrais...

cantador
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
12 déc. 2008 à 10:55
Salut!

1°- "ta pas le niveau pur comprendre Contador": d'un rapide coup d'oeil sur les profils, on peut constater que wari a 25pts et cantador...4721pts! J'vais pas frimer, j'en n'ai que 25!! Mais de 2 choses l'une (ou même peut-être les 2!): soit, wari, tu sur-estimes ton niveau (ou tu sous-estimes celui de cantador), soit tu n'es simplement pas partageur (en tout cas largement moins que cantador) et ce n'est pas forcément + noble ni + enviable!

2°- En ce qui concerne ton pb, voici 2 directions de recherches (plus que des solutions en elle-mêmes!):
Soit tu mets un timer qui relance ta requête à intervalle régulier pour remettre à jour ton affichage (bof!), soit (et c'est beaucoup mieux!) regarde du côté de la propriété CursorType de ton TADOTable... ça doit être je crois qq chose comme ctDynamic pour rester à jour avec la base (à vérifier)... et qd tu travailles en multi-users, fais attention aussi au LockType pour permettre ou non les modifs des autres utilisateurs..

Voilou!
0
haouesdz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 09:26
bonjour Mr wafi ..
je pense que tu doit verifier les cursortype .. 
 si tu utilise SQL SERvER tu peut essayer cursortype:dynamic ... mais si tres gourment en ressources
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 déc. 2008 à 17:19
@Wari:
ça s'appelle faire du bla bla bla pour rien et surtout beaucoup de provoc..

Tu as posé une question et quelques uns d'entre nous ont tenté de trouver une solution à ton souci en vain..

Tu n'as effectivement pas fait grand chose sur le site mais en revanche cela ne t'empêche pas de commencer à critiquer ce que font les autres.
En attendant, tu pourrais déjà commencer par faire un effort sur l'orthographe et la grammaire ce qui aurait au moins l'avantage de te rendre compréhensible.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Félicitations, tu viens de battre un record..
Il y a plus de fautes que de mots contenus dans l'ensemble de ton texte !


à bon entendeur et si tu pouvais aller voir ailleurs
si c'est mieux cela nous ferait beaucoup plaisir.


cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 déc. 2008 à 18:18
Ton inscription est de 2002 et en 2008, tu débarques avec ta question à la noix
et bien entendu, il faudrait que l'on t'apporte la solution sur un plateau à la vitesse de la lumière avec tout le code et de plus rédigée par un expert en informatique !

Nous ne sommes pas dans le cadre d'une SSII mais d'un forum de discussions où chacun peut s'exprimer librement et apporter sa pierre afin de répondre aux questions posées.

Il n'y a aucune exigence à attendre ni à réclamer intempestivement !

Et d'ailleurs, pour l'instant la conclusion se fait attendre et pour cause...
cantador<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
cs_wari Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 12:37
je pense que je té vraiment toucher condator,  
tu na pas vue les règlements ? té entrain de magréssé la !!!
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 déc. 2008 à 13:47
ça mon gars, si tu cherches tu vas me trouver !

Hélas, toujours quelques difficultés à t'exprimer et à même à recopier :
contador   <---> cantador..


peut-être une légère dislexie..

cantador
0
Rejoignez-nous