Envoie variable javascript vers autres pages FLASH

Résolu
JoTheMaster Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 28 nov. 2008 à 03:04
JoTheMaster Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 20:40
Salut à tous,

J'ai une animation flash qui affiche une image et joue un audio en streaming... jusque la c'est OK...

Mais j'ai une autre page html et j'aimerais savoir s'il y a un moyen avec un lien JavaScript lorsqu'on clique sur le lien il envoie une variable a la page qui contient le le swf afin que je puisse jouer avec dans mon code flash. Sans passer par PHP ou ASP

par exemple ma page qui contient le swf accueil pourrait recevoir la variable comme suit dans mon <object> :
">
C'est juste un exemple...

Merci de votre aide!

12 réponses

cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
2 déc. 2008 à 19:25
Voici le lien qui va répondre à tes prières :

http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_14253&sliceId=1

Jzeel
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 nov. 2008 à 08:53
bonjour,
>>il envoie une variable a la page qui contient le le swf
comment est ouverte cette page ?
avec var pop=window.open(.... ?
alors pop.tous_les_éléments_de_la_pop_up sont accessibles
sinon, faut voir....
Cordialement          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
28 nov. 2008 à 15:03
Ssi ta page est ouverte par un window.open, tu peux communiquer avec ton objet flash comme l'a indiqué Bul3.
Ensuite, il te faut ajouter les listeners à ton objet Flash afin de créer une communication entre Flash et Javascript. Pour cela, jettes un coup d'œil sur l'api "ExternalInterface" de Flash (dispo depuis la version 8 il me semble).
0
JoTheMaster Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
29 nov. 2008 à 05:41
Une chose est sur c'est que je ne veux pas cela soit un pop up, je veux que dans la même page il affiche une autre page qui contient mon flash...

J'utilise souvent ExternalInterface, mais lorsque je le fait, le swf se trouve sur la même page ce qui est facile au niveau de la communication des variables, mais dans ce cas ci, j'aimerais appeler une autre page pour passer les variables. ce qui est nouveau pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 nov. 2008 à 10:09
ben... tu l'as fait ou pas  cette page ? on dirait que non ? me trompe-je ?

>>Une chose est sur c'est que je ne veux pas...
une chose est sûre : quand on veut, on peut, et si on ne veut pas, rien n'oblige.
mais quand tu nous dira comment cette autre page...
quoique ? est-ce une autre page puisque ici tu nous dis que c'est la même ????
je comprend plus rien moi là...
aucun paramètre n'est à transmettre entre pages !
s'il n'y en a qu'une ! me tromperais-je encore ???

         [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
JoTheMaster Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
30 nov. 2008 à 05:17
Lorsque je parle sur la même page ça veut dire que le code javascript(window.document.setvariables...) et mon qui contient le SWF de mon flash
qui se communique ensemble
sont sur la même page. Cette fois-ci, mon code javascript et mon seront sur deux pages différentes (1erepage.jsp et 2iemepage.jsp).






Donc ma question est, est-ce possible que sur la première page(

1erepage.jsp


) j'ai un lien onclick...(dans le body) qui va dans ma fonction javascript qui se trouve
dans le <head></head> donc, toujours sur la
la même page

(


1erepage.jsp


)

, et dans cette fonction mettre un code tel que location.href:www.page.com/2iemepage.jsp?var= test.....   qui vachercher la 2ieme page

(


2iemepage.jsp


)

dans lequel se trouve mon
qui contient le SWF et lui affecter la valeur de var =test, ainsi, je pourrais utiliser le contenu
de cette variable dans le code de mon animation flash.

Mais par contre, j'aimerais que cette deuxième page

(


2iemepage.jsp


)

soit affiché dans la même fenête
(_self)
et non dans un autre fenêtre.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 nov. 2008 à 09:09
ah... en repassant par le serveur...
ben dans ta 2iemepage.jsp tu es capable de retrouver le var=test je pense,
et tu en fais ce que tu veux.
( connais pas assez jsp pour te donner la syntaxe,
  en php on utiliserait $_GET['var'] )
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
JoTheMaster Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
1 déc. 2008 à 04:27
Oublie le jsp, mettons du html est-ce possible?
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 déc. 2008 à 09:38
oui, et on a répondu et toi pas tout à fait
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
JoTheMaster Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
2 déc. 2008 à 16:00
J'aime ta façon d'aider les autres... j'espère que tu n'est pas un psy au risque de faire accroitre la poulation de fou...


Merci quand même!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 déc. 2008 à 18:43
>>J'aime ta façon d'aider les autres
je te remercie vivement :
c'est ma récompense quand j'y parviens.
@+
0
JoTheMaster Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
2 déc. 2008 à 20:40
C'est parfait, C'est génial... meci, meci, meci, meci, meci, meci, toutes mes affaires marche.
Et j'aimerais tout de même remercié Bul3 pour le temps qu'il m'a consacré.

Merci encore pour ton aide Jzeel

Jothemaster
0
Rejoignez-nous