Erreurs d'allocation mémoire

ArsRobota Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 27 nov. 2008 à 19:06
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 28 nov. 2008 à 18:04
Bonjour à tous et toutes,

Je rencontre un problème très gênant depuis pas mal de temps. J'ai un pc avec une carte mère Asus P5K SE, un proc Intel E6750, 2x2Go de GSkill PC6400 CL4, XP Pro SP3 et j'utilise une petite appli de programmation graphique (que je n'ai pas développé).

Très souvent l'appli se bloque et je dois la tuer dans la barre des tâches; un message d'erreur s'affiche et me dit "Exception EInvalidPointer", parfois j'ai droit au "EAccessViolation". Mes connaissances en programmation étant TRES limitée, j'ai pas mal cherché sur le web et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un problème d'allocation mémoire.

Le soucis est que je ne sais absolument pas d'où vient concrètement le problème, les développeurs du soft ne savent pas non plus; j'ai testée ma RAM (1 barrette, 2 barrettes, en changeant les emplacements...) mais rien n'y fait: memtest ne trouve aucune erreur (ormis quand je choisis la plage mémoire "BIOS - All") et mon appli plante de plus en plus.

Etant donné que la RAM ne figure pas sur la QVL de ma carte mère, et inversement la carte mère ne figure pas sur la QVL de la mémoire, pourrait-il s'agir d'un problème de compatibilité? Mes 4 barrettes de RAM seraient-elles mortes? La carte mère? Serais-je maudit des glandes?

Bref je suis paumé.
Donc si quelqu'un aurait l'once d'une piste je serais ravi!

Merci d'avance

ArsRobota

7 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 nov. 2008 à 12:05
bonjour,
"Exception EInvalidPointer", parfois j'ai droit au "EAccessViolation".

Il s'agit d'une erreur dans le code..
bref un bug..

quels sont les composants utilisés dans le développement car j'ai peut-être une
explication...

cantador
0
ArsRobota Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
28 nov. 2008 à 13:18
Euh... ben...
Tout ce que je sais, c'est que .NET Framework 2.0 est indispensable pour certaines foncionnalités, mais je n'en sais pas plus... Ce qui est étrange c'est que sur mon 2ème ordi (dell Inspiron 6000) je n'ai pas ce genre de problème.

Ce logiciel s'appelle VVVV, il est développé par Meso ([www.vvvv.org www.vvvv.org])
0
ArsRobota Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
28 nov. 2008 à 14:31
Tu n'as donc pas le source du programme ???
J'ai juste le contenu de l'archive dispo au téléchargement sur le site de Meso. Dedans il y a l'exe et un dossier "bin" (binary, je suppose)
Moi je repasserai en SP2, parce que le SP3 hum hum...
Le problème existait déjà avant que je passe au SP3

Vraiment désolé de ne pas être plus explicite mais je ne connais que la programmation modulaire simplifiée (avec VVVV justement)
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 nov. 2008 à 15:47
Tu ne peux pas faire grand chose sauf à t'inspirer du paramètrage du micro sur lequel le problème n'apparaît pas...

cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArsRobota Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
28 nov. 2008 à 16:08
OK, je vois... Je vais essayer de paramétrer les 2 ordi de la même manière mais je sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ça vient du matériel... Une impression...

Merci quand même!
0
ArsRobota Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
28 nov. 2008 à 16:21
Encore une chose, à ton avis y a t-il des paramètres essentiels à vérifier? Je suis en train de jeter un coup d'oeil aux paramètres avancés dans les propriétés systèmes et aux variables d'environnement. Or, sur mon pvc valide, j'ai une variable PATH sans valeur associée alors que sur le pc qui déconne cette variable n'existe pas.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 nov. 2008 à 18:04
je ne sais pas..


n'oublie pas de bien nettoyer ton pc et passer un anti-virus..

cantador
0
Rejoignez-nous