Png Transparent/zone de survol

kyanos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 18:02
superleon57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 01:39
Bonjour !

Je suis actuellement en train de réaliser un site en AS3, et je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler.

Je charge, via un fichier XML, plusieurs fichiers .swf contenant chacun une image png dont certaines zones sont transparentes, ses divers swf doivent servir en quelque sorte de boutons. Ces MovieClips se superposent. Le problème est que je ne peux pas acceder aux clips qui se trouvent derrière le premier. La zone, qui devrait du fait de sa transparence, être "vide" ne l'est pas.

Est-ce qu'il y a une manière quelconque pour regler ce problème ?
Merci.

1 réponse

superleon57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 01:39
trouvé!

il faut utiliser la commande .hitArea sur ton movieclip a rendre transparent au clic et renvoyer la zone de survol sur un autre movieclip factice comme ça:

moviecliptransparent.hitArea =  movieclipfactice;
et ça fonctionne!!
0
Rejoignez-nous