Scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 24 nov. 2008 à 12:34
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 24 nov. 2008 à 18:16
bonjour à tous !
étant un bon débutant, j'aimerai savoir comment faire pour lancer une sorte de scann qui va parcourir tous les fichiers et (sous)dossiers d'un disque (plus particulièrement une clé USB ou un DD portable) qui aura été sélectionner par un DriveComboBox et afficher tous les fichiers et dossiers commençant par la lettre R dans un CheckListBox.
Tout cela en prennant en compte les fichiers/dossiers cachés, archivés, en lecture seule et système.

je sais que c'est compliqué mais c'est une succession de petits morceaux de code et je ne m'y connais vraiment pas.

1) scanner tous les fichiers et dossiers du disque sélectionner par le DriveComboBox
2) en même temps, relever les fichiers et dossier commençant par la lettre R
3) afficher le nom de ces fichiers et dossiers dans un CheckListBox

merci beaucoup d'avance pour votre aide !
si vous n'avez qu'une partie de ce script je suis aussi preneur !
je pourrai déja avancer

2 réponses

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 nov. 2008 à 13:38
Bonjour à toi,

Nous n'allons pas te donner de codes tout fait, ce serai trop simple et même pas drôle !

Cependant, ce que 'lon peut te conseiller :

- faire des recherches du côté de la fonction GetLogicalDrives pour lister les lecteurs.
- faire des recherches du côté de FindFirst et FindNext pour lister les fichiers.

Avec cela tu as de quoi faire et si tu as un soucis dans ton code nous serons là.

Bon courage.

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
0
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
24 nov. 2008 à 18:16
ok ok
je vais chercher par là.
merci de m'aider à orienter mes recherches !!

il n'y a pas de meilleur façon d'apprendre que par soit même
0
Rejoignez-nous