HELP-ME!! Compteur d'affichages

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 2 nov. 2002 à 19:12
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 18 déc. 2002 à 18:49
bonjour,
j'ai encore un problème ;)
je souhaite connaitre le nombre d'affichages d'une image :
je mets donc ceci dans ma page html:

et dans le image.php je mets la syntaxe du compteur et une ligne echo "blabla.gif"
je sais c pas terrible comme méthode, mais l'image est sur mon serveur et le fichier HTML est sur un serveur qui n'accepte pas le PHP.
merci à ceux qui voudront bien me conseiller
sylvain

2 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
3 nov. 2002 à 02:57
t'as methode est bien mieux encore si tu utilise
<script src="image.php"></script>
attention image ne doit rien renvoyer ou que du code javascript au client rien c'est mieu comme ca en plus c'est transparent pour le client...
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
18 déc. 2002 à 18:49
Moi, je pense à une autre possiblité, mais je ne l'ai pas testée :

et dans compteur.php, tu mets ton code pour compter (avec une base de données par exemple) puis :

header ("Location: ".$url);

mais attention : tu ne dois pas avoir écrit quoi que ce soit en html au début du fichier compteur.php.
et l'url doit être complette, pas relative, absolue (avec les http...)

Voilà, j'espère que ça va t'aider et fonctionner :)

Mehdi
0
Rejoignez-nous