EXCEL DANS ACCESS

apryl39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 16:23
apryl39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 12:26
Bonjour,

JŽavais un dossier excel dans access. et par megarde jŽai elimine ce dossier tres important sans faire attention et en fermant access jŽai clique sur "garder les modifications", bref, un desastre
Y a tŽil une possibilite de recuperer ce fichier??????????????
jŽai regarde partout, introuvable

merci de votre aide
Cordialement
Apryl

2 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
19 nov. 2008 à 18:44
bonjour apryl39

Oui, c'est de restaurer ta dernière sauvegarde !

PS : Ne te fâches pas contre moi, apryl, j'ai parfaitement compris que si tu poses la question, c'est parce que tu n'as pas de sauvegarde récente, et donc que ma réponse n'apporte aucune solution à ton problème.

Mon intervention vise surtout à sensibiliser les lecteurs débutants sur sujet rarement abordé, tant il paraît évident aux yeux des initiés. Les applications Office intègrent souvent le code et les données dans un seul fichier, ce qui le rend infiniment vulnérable. Ce fichier représente souvent des semaines d'effort ou des données impossibles à reconstituer (photos, par exemple), qui peuvent être perdues instantanément à la suite d'une mauvaise manipulation ou d'un plantage.

Grâce aux clés usb notamment, on dispose (enfin) d'un support de sauvegarde pratique, fiable, peu onéreux et indépendant dont il faut abuser sans modération.

Ce commentaire n'engage que moi mais, concernant les conséquences de plantages d'applications, je considère que les outils de réparation et de récupération des applis Office sont un exemple de ce que la communication et le marketing peuvent apporter de plus néfaste, en donnant à l'utilisateur un sentiment de sécurité non fondé.

J'espère que tu récupèreras ton appli.

Amitiés
0
apryl39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 12:26
Bonjour,

merci de ta reponse
1º) jŽutilisais toujours une cle usb pour sauvegarder ces archives importantes, mais, comble de mon ignorance!!!, ma cle sŽactualise automatiquement ( et je sais pas pourquoi ni comment arreter cela........:((  donc quand jŽai voulu recuperer mon fichier il avait aussi disparu de la cle  grrrrrrrrrrrrrr
2º) jŽai bien un point de restauration anterieur, mais je nŽai jamais utiliser ce programme et il me semble quŽil va restaurer tout , donc toutes mes autres archives vont aussi revenir a ce point de restauration et je perdrai tout ce que jŽai mis depuis?????????
je fais assez de betises comme ca, jŽai pas envie dŽen faire plus...:) ( je suis meme arrivee a eliminer windows de mon pc..........faut le faire!!!!!)
Cordialement
0
Rejoignez-nous