Alterner checkbox

jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 14 nov. 2008 à 16:12
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 14 nov. 2008 à 18:04
Hello,
I'm back

Bon j'ai de nouveau un piti souci, ca serait cool si vous pouviez m'aider.

J'ai un checkbox et j'aimerais qu'il puisse etre check = true, uniquement si le mot de passe entré est bon...

Le probleme dans l'evenement CheckedChanged quand je fais mon test sur le mot de passe, si le mot de passe est bon c'est ok je laisse le checkbox à 'true' mais si le mot de passe est pas bon je voudrais le remettre à 'false', du coup je remet le checkbox à 'false' mais ca appelle l'évènement CheckedChanged à nouveau (c'est idiot) et donc ca boucle ...avec le check box qui clignotte et mon msgbox "mot de passe invalide" qui revient...

Existe-t-il une méthode pour alterner le check d'un checkbox sans appeler cet évnèment ?
Sinon comment faire autrement ?

Merci encore pour votre aide.

J.

6 réponses

jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
14 nov. 2008 à 16:14
hop je repasse pour mettre mon code :

        If mdp_txt.Text = Form1.MOTDEPASSE Then
            If archive_CheckBox.Checked = True Then
                Form1.affiche_archives = True
            Else
                Form1.affiche_archives = False
            End If
        Else
            MsgBox("Mot de passe incorrect")
            If archive_CheckBox.Checked = True Then
                archive_CheckBox.Checked = False
            Else
                archive_CheckBox.Checked = True
            End If
        End If

c'est pas sorcier hein =)
0
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
14 nov. 2008 à 16:16
grosso modo il faut avoir le mot de passe pour checker et pour dé-checker...

J.
0
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
14 nov. 2008 à 16:25
Bon ca va vous embétez pas, je me réponds à moi même

j'ai fait un bouton comme ça j'ai plus de souci... c'est moins ergonomique mais bon tant pis...

a+
J.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
14 nov. 2008 à 17:20
Bonjour,


"Bon ca va vous embétez pas, je me réponds à moi même "

Oh tu sais...

On ne s'embête pas, bien sûr...
Car ni l'évènement CheckedChanged, ni la propriété Checked ne concernent une checkbox  en  Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6
Que te répondre, alors ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
14 nov. 2008 à 17:25
Tiens,...

J'en connais un autre qui a pourtant écrit cecu, en septembre dernier :

Citation :

"Si je suis en VB Net, sorry j'ai pas fait attention en postant.

Merci pour l'aide gillardg je regarde printform...

bye"

Tu saurais qui ???? Devine !
Ici, ami, nous ne sommes pas supposés connaître VB.Net ....
0
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
14 nov. 2008 à 18:04
C'est facile de se moquer... désolé mais en plein milieu de mes problèmes j'ai pas fait attention... et plusieurs fois de suite oui... je reconnais tout est ma faute...voici mon méa culpa donc.
Pour ma défense je voudrais faire un peu la mauvaise langue et dire que si vos listbox n'étaient pas si énormes, on s'en
sortirait mieux ... parce que je sais que je ne suis pas le seul a mal
poster... je connais des ergonomes web si vous voulez... je dis ça je
dis rien...

Allez je rigole votre site est très bien et apporte beaucoup d'aide aux gens comme moi, ca fait un petit moment que je viens la et je suis très satisfait. je ferai attention la prochaine fois.


A defaut d'avoir ton aide j'ai eu ta lecture :p, merci.

J.
0
Rejoignez-nous