Séquences flash cs3

shdavid Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 11 nov. 2008 à 15:41
kuroruto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 15:44
bonjour,
je débute en flash, mais je sais, quand même,  qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des séquences. Malheureusement pour ce que je veux faire c'est la solution la plus pratique que j'ai trouvé.
je suis en train de réaliser un site pour la création de mon entreprise, il faudrais qu'il soit en ligne pour début Decembre et plus ca va plus j'engoisse car j'suis loin d'avoir fini.
Après des heures (et je pèse mes mots) de recherches sur différents forums, ainsi que celui ci, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. j'ai pas l'habitude de crier AU SECOURS! mais là j'en peu plus de perdre mon temps à chercher une réponse toute bête j'en suis sur.
Alors voila:
j'ai un fla avec plusieurs séquences:
                 - la séquence 1 se nomme "EE"
                 - la séquence 2 se nomme "PR"
                 - la séquence 3 se nomme "IM"
dans ces trois séquences j'ai trois boutons qui me servent de liens vers ces séquences: bt1 lien vers EE; bt2 lien vers PR; et bt3 lien vers IM.
Mon probleme c'est que je pense que le visiteur de mon site doit pouvoir voir la séquence qu'il veut quand il veut en cliquant sur son lien.
Je m'explique: au lancement de l'anim s'affiche la séquence 1 (jusque là ok) mais si le visiteur veut voir ensuite la séquence 3 il clic sur le bt3 et c'est là que tout capote: cela va à la séquence 2, en fait la lecture de mes séquences se fait dans l'ordre dans laquelle elles se trouvent dans la fenetre séquence de mon fla, et non pas par rapport à l'ordre d'action que j'ai mis sur mon bouton : on (release) (gotoAndPlay("nom de la séquence","");)
C'est à dire que l'ordre (ordonner) que je lui donne n'est pas pris en compte il lit les séquence dans l'ordre (ordonnancement) de création.
pourriez vous m'aider s'il vous plait, j'suis desespéré car je pert beaucoup de temps avec des recherches comme celles ci
GRAND MERCI A CEUX QUI ME REPONDRONS

1 réponse

kuroruto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 15:44
Il te suffit tout simplement de mettre en code :

on (release){
      gotoAndPlay(1,"nom de ta séquence");
}

A ce moment, il ira chercher ta séquence et débutera à la frame 1 de la timeline.
0
Rejoignez-nous