Too many connections, test bdd

cs_Elberton Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 8 nov. 2008 à 10:54
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 nov. 2008 à 19:06
Bonjour, j'ai de temps à autre des soucis avec le serveur mysql.
Je gère le site web d'un collège. J'ai donc un espace web gratuit fournis par l'académie où je me trouve.

Sur le site du collège, j'ai créer une class bdd me permettant de réaliser, de gérer différentes méthodes pour réaliser une requête, supprimer des choses etc... (comme on en trouve beaucoup sur ce site.)
Dans mon constructeur j'envoie les paramètres de demandes de connexion.
Dans mon destructeur je ferme tout de même la connexion mysql.

il m'arrive par moment que j'ai un too many connections qui apparait sur le site. Mouarf. Pourtant je ferme bien la connexion.
Cependant il y a peut-être trop de monde en même temps qui visite le site. mais d'où pourrait venir le soucis comment puis-je trouver?

De plus j'aimerai gérer différentes choses. Il arrive également que le serveur mysql tombe. Ce qui est embetant.
J'aimerai redirigé les visiteurs par exemple lors que le serveur est en panne vers une page web d'erreur leurs demandant de revenir dans quelques minutes par exemple. Ou justement lorsqu'il y a trop de monde sur le site, leurs afficher une page web.
Je n'ai pas trop d'idée sur la façon de gérer ceci. Une petite idée???
Pour d'éventuelle questions, je pourrai vous y répondre.

Merci pour le coup de main

8 réponses

sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 nov. 2008 à 12:58
Salut
Je ne suis pas vraiment sur mais si tu veux que les visiteurs du site soit redirigé vers une page d'erreur peut être faudrait créer un fichier .htaccess mais je comprend pas tu travaille que sur une base de donné? L'accadémie ta fournit un serveur ftp avec? Je crois que le code d'arreur lors d'un problemme de requette ou de serveur c'est 500 donc dans le fichier .htacces tu ecris
ErrorDocument 500 *Chemin de la page d'erreur*

Voila j'ai peut être tout faut mais au moin je dis des truc lol.
a+
0
cs_Elberton Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
8 nov. 2008 à 13:42
oui j'ai un serveur ftp fourni avec.
Mais non je ne travaille pas qu'avec des bdd, c'est juste le système de news, la gestion des liens et deux ou trois trucs en plus géré dynamiquement.
Mais ma page d'accueil ce sont les news donc forcement dès que tu arrive dessus sa fait des erreurs pas jolies a voir lol.
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 nov. 2008 à 14:30
Ah ok ben pour ne pas voir l'état des erreurs cache la console d'erreur en méttant un "@" devant les fonctions lié aux base de données.
exemple:
@mysql_connect...
@SELECT xxxx FROM xxxx....
Si ta bdd est ocupé sa ne mettra rien sinon sa mettra se que t'avais prévu que sa affiche.
Sinon dans les parramettres de ta bdd as-tu désactivé les stastistiques? Peut être sa provoque des erreurs comme "Trop de connections"...
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 nov. 2008 à 14:34
J'ai une autre hypothèse:
Est-ce que ta mis plusieur fois "mysql_connect" sur la même page parce que une fois connecté tu n'est pas obligé de rappeler cette fonction tu peux tirer des informations...
Juste pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Elberton Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
8 nov. 2008 à 16:51
ok, je vais mettre le @, c'est vrai que c'est déjà un poil mieux qu'on ne voit pas les erreurs éventuelles.

Ba en fait j'ai fait un constructeur où il y a uniquement une fois mysql_connect dont le resultats est stocké dans un attribut privé.
Sur une page web, par exemple news.php, je crée un nouvel objet $link=new requete(........);
Mais je ne le fait qu'une seul fois en haut de la page. Peut-être devrais-je demander à l'académie s'il y a des limitations?

Pour les statistiques je ne sais pas, je n'ai pas accès à la configuration du serveur. J'ai accès à phpmyadmin au cas où...
0
cs_BlackDragon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
8 nov. 2008 à 20:46
Elberton > Ba en fait j'ai fait un constructeur où il y a uniquement une fois
mysql_connect dont le resultats est stocké dans un attribut privé.

juste une simple question. a tu fait aussi un desctructeur dans ta classe avec mysql_close() ?
0
cs_Elberton Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
9 nov. 2008 à 10:05
oui il y a bien un mysql_close($this->Lien);
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 nov. 2008 à 19:06
Dans PHPMyAdmin on peut gerer le parramettre "Stastistique" je pense pas que ton académie l'a bloqué mais bon sa serait bizare si le problemme venait de là... Sinon tu les contacts il vont t'en dire plus je pense.
0
Rejoignez-nous