Radio button

suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 6 nov. 2008 à 22:54
gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 nov. 2008 à 09:43
Bonsoir tout le monde!!

J'ai fais un formulaire dans lequel j'ai mis des radio button. Cependant, je ne sais pas comment les utiliser dans le code C#. Je souhaite enregistrer dans un fichier.txt:
- nom
- prenom
- ville
- code postal
- et il faut ensuite cocher soit entreprise ou particulier.

Je ne sais pas comment intégrer les deux radio button dans le code et afficher entreprise ou particulier dans le fichier.txt

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 nov. 2008 à 09:10
Bonjour,
Explications pas claires, pas compris ce que tu voulais faire ?

<hr />
-Blog-
-WebSite-
0
gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
7 nov. 2008 à 09:43
Salut suethi75 !
Et bien je penses qu'au moment ou tu vas lire tes données pour les enregistrer dans ton fichier .txt, tu vas devoir vérifier la propriétée IsChecked de tes RadioButton.
Sa donnerai a peu de  choses près quelque chose dans ce genre:

if  ( RadioButtonEntreprise.IsChecked == true)
{
      //ecrire Entreprise dans ton fichier
}

else if (RadioButtonParticulier.IsChecked == true)
{
    // tu peut ecrire ici Particulier
}

else
{
       // La aucun n'as été choisit, donc a toi d'inclure ta gestion d'erreur...
}

Voila, j'espère que sa répond bien a ton problème, bon courage pour la suite !
0
Rejoignez-nous