Connexion active - MySQL

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 4 nov. 2008 à 19:31
blublut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 11:23
Bonjour à tous,

Après une longue période d'inactivité, j'obtiens l'erreur ci-bas:
"The last packet successfully received from the server was XXX seconds ago.The last packet sent successfully to the server was XXX seconds ago, which is longer than the server configured value of 'wait_timeout'. You should consider either expiring and/or testing connection validity before use in your application, increasing the server configured values for client timeouts, or using the Connector/J connection property 'autoReconnect=true' to avoid this problem."

J'ai essayé d'inclure autoReconnect=true dans la "connection string", mais rien n'y fait. Est-ce que je devrais tester la validité de ma connexion avant chaque requête?
J'ai essayé de vérifier la connectivité via "isClosed()", mais ça ne règle pas mon problème?
Quelles sont vos idées pour m'assurer de ne plus avoir ce genre de message et ainsi m'assurer que ma connexion est active?

Merci,

Jonathan

1 réponse

blublut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 11:23
tu as la methode isValid();
0
Rejoignez-nous